Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / HTC et VALVE sortent VIVE, un casque de réalité virtuelle

HTC et VALVE sortent VIVE, un casque de réalité virtuelle

Il y a une semaine, je vous évoquais déjà la forte probabilité pour que Valve dévoile un casque de réalité virtuelle. Aujourd’hui je vous annonce que ce dernier s’appelle Vive et qu’il est tamponné de la marque HTC.

Le casque le plus immersif ?

Hier, HTC et VALVE annonçaient leur partenariat dans la conception d’un casque de réalité virtuelle. Ce dernier s’appelle VIVE et sera disponible en version développeurs au printemps et commercialisé à la fin de l’année. Conçu pour tourner avec la technologie SteamVR, il semble bien être un des si ce n’est le casque le plus avancé à l’heure actuelle. Les deux partenaires promettent l’expérience de réalité virtuelle la plus immersive qui soit.

HTC Valve

Pour Cher Wang, présidente du groupe Taïwanais, “Il est rare qu’une entreprise ait la possibilité de changer à jamais la manière dont les gens interagissent avec le monde et communiquent entre eux, mais c’est exactement ce que nous avons prévu de faire avec Valve.

Une expérience virtuelle de haute qualité

Le VIVE propose une immersion à 360° qui transforme complètement la pièce où se trouve l’utilisateur en un monde virtuel. Des manettes HTC Steam VR permettent à ce dernier de se lever, se déplacer et explorer. Celles-ci fonctionnent par paire et sont compatibles avec un grand nombre d’expériences virtuelles. Néanmoins on s’imagine mal se balader dans son salon avec un casque sur les yeux, c’est un coup à se prendre les pieds dans le tapis. Le casque affiche des graphismes de haute qualité (1080p), avec un taux de rafraichissement de 90 images par secondes et établit ainsi une nouvelle norme en termes de performance. De plus il serait être muni d’un système audio.

HTC Vive

De plus, le VIVE intègre une technologie de pointe en ce qui concerne le suivi de mouvements. En plus de suivre précisément les mouvements de la tête, celui-ci serait capable de suivre vos moindres gestes dans un rayon de 4,5 mètres grâce à des stations Steam VR disposées dans la pièce. Cependant on ne sait encore rien à leur sujet.

Les développeurs déjà séduits

Les versions bêta du Vive auraient déjà séduit un certain nombre de développeurs dont ceux de Vertigo Games, Bossa, Fireproof Studios, Dovetail Games, Wemo Labs, Google, Steel Wool Games et Owlchemy. “Le moteur de notre collaboration avec HTC est notre volonté commune de créer la plus irrésistible des expériences de réalité virtuelle a déclaré Ken Birdwell de Valve. “Proposer l’édition développeur de Vive aux créateurs de contenus est une étape primordiale dans nos efforts pour atteindre cet objectif.

HTC Vive Red

Jeu vidéo, mais pas que…

Même si l’utilisation de cette technologie dans le jeu vidéo est une évidence, d’autres applications sont envisageables. Voyager, visiter, regarder un match, rencontrer des amis, faire du shopping… Toutes ces occupations pourraient changer radicalement. Afin de développer des solutions à ces différents aspects de la vie quotidienne, Valve et HTC travaillent avec de puissants partenaires dont Google, HBO, Lionsgate et le National Palace Museum de Taïwan.

Affaire à suivre

Le VIVE pourrait bien devenir un des principaux concurrents de l’Oculus Rift sur le marché de la réalité virtuelle. De plus, cette annonce tombe alors que la Game Developers Conference démarre à San Francisco.

GDC

On peut donc s’attendre à d’autres annonces de la part du géant américain, notamment autour de la Steam Machine et du Steam Controller.

source : htc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *