in , , , ,

How We Soar – Un voyage sur le dos d’un phoenix

How we Soar

À l’approche de l’E3 2016, de nombreux jeux sont dévoilés pour tenter d’attirer l’attention des nombreux joueurs présents à cet événement planétaire. Penny Black Studio révèle dans ce même but son simulateur de vol en réalité virtuelle à l’univers fantaisiste. How We Soar vous met aux commandes d’un phénix devant redonner vie à son monde fait de papier, un univers enchanté dont nous avons hâte d’explorer tous les recoins.

Le plus grand salon de jeu vidéo au monde est bientôt là et plus de 50 contributeurs pour la réalité virtuelle sont attendusHow We Soar est la contribution de Penny Black Studio dans cette première réalisation vidéo ludique. Développés par une équipe rassemblant des vétérans de l’industrie du jeu vidéo, ces anciens membres du studio Crytek nous proposent un jeu VR lyrique exclusivement dédiée au casque de réalité virtuelle de Sony. Tom Turner, directeur général, veut offrir aux joueurs une expérience fantastique unique qu’il compare lui même au vol de l’hippogriffe dans Harry Potter et le Prisonier d’Azkaban.

How We Soar vous place dans la peau du légendaire phénix, plus exactement sur le dos de l’oiseau de Dumbledore, et vous invite à explorer le monde de papier créé par le studio. Chaque distance parcourue avec votre monture permet de reconstruire ce monde déchiré et plié. Votre objectif est de reformer tout cet univers fantaisiste pour en savoir un peu plus sur le mystérieux « Auteur » de ce monde. La difficulté est secondaire dans ce simulateur de vol où l’objectif principal d’après le trailer semble clairement d’interagir avec l’environnement.

[tie_slideshow] [tie_slide] How we Soar[/tie_slide] [tie_slide] How we Soar [/tie_slide] [/tie_slideshow]

On serait tenté de comparer How We Soar au jeu Eagle Flight de Ubisoft, mais le phoenix ne semble pas voler de la même manière que le symbole animal de la confrérie des assassins. En effet, le jeu atypique de Penny Black Studio propose un gameplay qui ne met pas en avant les capteurs du PlayStation VR. La manette DualShock 4 devient les reines de la créature légendaire et permet de guider notre monture dans ce doux déplacement aérien. Les adeptes de sensations fortes auront la possibilité de s’exercer à des prouesses acrobatiques, cependant n’oubliez pas que votre objectif  est de reconquérir cet univers cabossé.

Ce n’est pas la première fois que l’on retrouve ce genre de jeu en réalité virtuelle utilisant le casque comme un simple outil de visualisation, notamment dans Chronos et plus récemment Edge of Nowhere. Les puristes seront certainement un peu plus intéressés par ce type de concept où la VR ne bouleverse pas l’intégralité des commandes de jeu. Le salon de E3 2016 nous confirmera si ce style de jeu séduit.

Pas de date de sortie annoncée, mais tout porte à croire que How we Soar sera disponible enfin d’année pour accompagner la sortie du PlayStation VR. L’expérience solo n’a également pas encore partagé son prix, comptez néanmoins un minimum de 45 € pour ce jeu de console de salon. Et en attendant de chevaucher votre phœnix, jetez donc un coup d’œil au prochain jeu de Nintendo.

Source(s) : PlayStation.Blog, PennyBlackStudio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.