in ,

Horizon Worlds : une bibliothèque d’assets 3D disponible dès maintenant

Meta Horizon Worlds bibliothèque assets

Meta a lancé il y a quelques jours une bibliothèque d’assets 3D dans Horizon Worlds, sa plateforme de réalité virtuelle sociale. Les utilisateurs peuvent y accéder à plus de 100 éléments préfabriqués dès maintenant.

Pour le moment, Horizon Worlds n’est disponible qu’aux États-Unis et au Canada en version bêta ouverte. La version du metaverse de Meta donne aux utilisateurs de Quest et de Rift la possibilité de créer des mondes virtuels, des objets et toutes sortes d’expériences VR. Ils peuvent bien sûr les partager avec leurs amis et à d’autres membres de la communauté.

Le hic, c’est que les créateurs devaient toujours fabriquer les différents éléments ou accessoires qu’ils comptaient utiliser dans leur création à partir de zéro. Heureusement, la société de Mark Zuckerberg vient de changer la donne en ajoutant une bibliothèque d’assets 3D à la fameuse plateforme.

Horizon Worlds bibliothèque assets

Bibliothèque d’assets 3D dans Horizon Worlds : un gain de temps pour les créateurs

Fabriquer les éléments à utiliser dans une création à partir de zéro peut, certes, être utile quand on veut créer du contenu unique. Toutefois, cela prend beaucoup de temps. Pour ceux qui ne souhaitent pas concevoir des ressources uniques pour leurs mondes virtuels, ils peuvent donc utiliser celles disponibles dans la bibliothèque d’assets 3D de Horizon Worlds.

En procédant de la sorte, ils bénéficieront bien entendu d’un gain de temps précieux. Pour le moment, la fameuse bibliothèque contient des assets 3D conçus par le personnel de Meta et quelques membres de la communauté Horizon. On peut les intégrer directement et rapidement à n’importe quelle création.

Il est, par exemple, possible d’ajouter rapidement des instruments de musique à une salle de concert virtuelle. Il faut juste s’assurer qu’il y a des modèles pertinents dans la bibliothèque. À noter qu’on a l’occasion de voir comment chaque élément proposé a été conçu. Cela peut être utile lorsqu’on crée son propre contenu.

Quoi qu’il en soit, les utilisateurs ne peuvent apparemment pas télécharger leurs créations dans la bibliothèque pour l’instant. Néanmoins, Meta demande continuellement leurs avis pour toujours améliorer ses services. Si beaucoup d’entre eux en ont besoin, il se peut de ce fait que la société ajoute cette fonctionnalité au fil du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.