in ,

Hoame : une nouvelle application de méditation en VR pour Quest à ne pas manquer

Hoame Quest

Hoame veut être l’avenir de la méditation en réalité virtuelle sur Meta Quest. Il s’agit d’une nouvelle application VR sur abonnement, proposant des cours de méditation quotidiens en studio, guidés par des coachs professionnels. Elle est donc disponible dès maintenant sur Meta Quest et Meta Quest 2.

À l’heure actuelle, on compte pas mal d’applications de méditation et de fitness en VR disponibles sur les différents casques VR. On peut citer, par exemple, Guided Meditation VR, Supernatural, TRIPP et bien d’autres encore. Pour ceux qui souhaitent se détendre et s’échapper du chaos du monde réel, il s’agit de ce fait de solutions à privilégier. En fait, ces fameuses applis VR les plongent notamment dans des environnements virtuels apaisants et propices à la relaxation. Aujourd’hui, le plus grand studio de méditation moderne basé à Toronto, Hoame, se lance aussi dans cet univers. Il a donc sorti sa propre application de méditation en VR, portant son nom sur la plateforme Quest.

Hoame sur Meta Quest : que propose l’application de méditation en VR ?

Hoame sur Quest est assez similaire à l’application de fitness VR de Within, Supernatural. En tout, elle propose 15 types de cours aux utilisateurs. Chacun d’eux aborde divers principes, comme le yoga nidra et la respiration.

Pour accéder au contenu de l’appli, et ainsi profiter de l’expérience VR, il faudra donc souscrire un abonnement premium, après l’avoir téléchargée gratuitement. Selon Hoame, cet abonnement permet d’accéder à des cours quotidiens en studio, mais pas que.

Il donne aussi accès à une bibliothèque évolutive d’expériences à la demande, à des ateliers et événements mensuels, et à l’accompagnement de coachs professionnels. Il ne faut pas non plus oublier le suivi des progrès et la pratique du travail respiratoire.

En s’abonnant, les joueurs VR ont enfin droit à des sondages d’humeur et à une véritable communauté de studios. À noter que les abonnements sont disponibles à partir de 9,99 dollars par mois.

Toutefois, Hoame propose également un pass de 6 mois au prix de 52,99 dollars. Il existe même un pass d’un an, qui coûte 81,99 dollars. Quoi qu’il en soit, pour ceux qui souhaitent essayer l’application VR avant de s’abonner, elle leur offre un essai gratuit de 7 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.