immerse solas vr
in ,

Les meilleures applications de méditation en VR

Les applications de méditation en VR aident à vous libérer du stress en toute tranquillité, chez vous et à votre aise. Vous ne les avez pas encore essayées ? C’est le moment de vous y mettre ! Vous verrez, vous en ressortirez détendu et apaisé.

Il faut savoir prendre du temps pour soi etse détendre pour oublier tout le stress engendré par le rythme effréné du quotidien. Un corps reposé et un mental d’acier suffisent à retrouver son bien-être. Mais comment faire pour bien se sentir dans sa peau ?

Faire de la méditation, cela vous parle ? Il s’agit d’une pratique qui favorise le bien-être mental. Êtes-vous souvent anxieux ou stressé ? Vous souhaitez suivre des séances de méditation avec votre coach, mais le confinement vous oblige à rester chez vous ? Pas de panique, nous avons la solution : la méditation en réalité virtuelle.

Pourquoi devriez-vous essayer les applications de méditation VR ?

La méditation implique d’entrer dans un état profond de relaxation mentale. Durant la pratique, essayez de vous concentrer et de rendre votre espace propice à la quiétude. En gros, vous ne devriez surtout pas être dérangé par quoi que ce soit dans le monde qui vous entoure. Cependant, cela peut sembler difficile, particulièrement pour les débutants.

Si vous aussi, vous n’arrivez pas à méditer alors que vous avez déjà tout tenté, essayez les applications de méditation en VR. De plus en plus plébiscitées, ces dernières permettent d’entrer dans un monde immersif spécialement élaboré pour vous mener vers le repos et la relaxation. Ainsi, les utilisateurs peuvent se concentrer sur l’expérience elle-même et non sur des éléments perturbateurs.

Alors, sans plus tarder, nous vous proposons une sélection des meilleures applications de méditation en VR qui vous permettront d’être en plus grande connexion avec vous-même.

Le Mind Labyrinth VR Dreams

Cette application de méditation en VR présente une compatibilité avec les appareils suivant : HTC Vive et Oculus Rift. Mind Labyrinth VR Dreams figure parmi les applications dédiées aux débutants qui commencent leur apprentissage. Elle transporte les utilisateurs à travers des paysages magiques et apaisants. Fonds marins, forêts tropicales, jardins luxuriants… Autant de choix qui s’offrent à vous afin que vous puissiez optimiser votre bien-être. Durant l’expérience, vous allez découvrir des citations de motivation qui affermiront votre force intérieure.

La visualisation des paysages de rêve devient encore plus relaxante grâce aux musiques qui animent les vidéos. Celles-ci ont été soigneusement composées par des artistes de renom et oscarisés. Chaque production partagée par ce Mind Labyrinth VR Dreams vous fera voguer vers des états émotionnels apaisants.

Le Tai Chi Trainer XR

Cette application de méditation en VR se destine aux personnes qui souhaitent pratiquer des séances beaucoup plus actives et avancées. Originaire de la Chine ancienne, le Tai Chi consiste à réaliser des mouvements lents et fluides dans le but d’activer le « chi » (l’énergie vitale) et de mettre le corps et l’esprit en parfaite osmose. L’application comporte entre autres :

  • Un entraînement complet
  • Une routine matinale de Qigong rapide (séance de 5 minutes)
  • Un AR Tai Chi et un VR Tai Chi.

Au fur et à mesure que vous gagnez en pratique, vous pourrez avancer vers une étape beaucoup plus technique de la méditation. L’AR Tai Chi est là pour vous guider et vous apprendre les bons gestes. L’application Tai Chi Trainer XR peut s’utiliser sur les casques VR pour smartphones, Android et Ios.

taichi trainer xr

Le Chakra VR

Cette application de méditation en VR vous fera profiter d’un long voyage à travers votre subconscient et ainsi vous découvrirez tous vos chakras. En effet, selon le sanskrit, 7 « roues » maintiennent notre spiritualité en équilibre :

  • Le chakra « racine » de couleur rouge
  • Le chakra sacré de couleur orange
  • Le chakra du plexus solaire de couleur jaune
  • Le chakra du cœur de couleur verte
  • Le chakra de la gorge de couleur bleue
  • Le chakra du troisième œil de couleur indigo
  • Et le chakra « couronne » de couleur violette.

Le chakra VR fait partie des applications les plus innovantes avec laquelle vous pourrez apprendre à débloquer vos chakras en suivant des poses spécifiques pour chacune des roues citées plus haut. Cette application a reçu de nombreuses critiques positives.

chakra VR

Le Flow VR

Cette application de méditation en VR se destine aux personnes qui souhaitent aller étape par étape dans leur pratique. Elle propose six modes visant à aider les utilisateurs à atteindre un équilibre intérieur optimal. Compatible avec les casques VR Samsung Gear VR et Oculus Go, le Flow VR vous apprend les bonnes bases de la respiration, concentration, mouvement, lâcher-prise, calme et restauration.

Présentant de superbes paysages apaisants d’Islande en qualité 4K, l’application a été développée par une startup. Elle comprend également de la musique de groupes tels que GusGus et Sigur Ros. Comme vous vous en souvenez peut-être, Sigur Ros s’est également associé à Magic Leap pour créer les premières expériences de vidéoclips immersives.

Le Guided Meditation VR

Pour clore cette sélection, nous vous présentons cette application de méditation en VR qui offre une approche plutôt traditionnelle dans cet univers de bien-être 2.0. Elle se compose notamment de musique médiévale et celtique. Le Guided Meditation VR vous fera plonger dans des paysages relaxants, des plages tropicales, des forêts aux sommets majestueux et de paisibles villes grecques en bord de mer. Conçue pour être compatible avec tous les supports VR, cette application offre l’une des expériences les plus immersives qui vous déconnectent du monde réel. Durant l’expérience, vous seriez bien loin du stress et de vos soucis.

Alors, n’attendez plus pour vous adonner à des séances de méditation en réalité virtuelle qui vous aideront à respirer en paix. Avec ces applications à utiliser uniquement sur casques VR, soyez certain de vous éloigner du stress en vous adonnant à des expériences relaxantes. Écoutez votre corps, laissez reposer votre esprit et ouvrez-vous à ce monde virtuel qui vous permettra de retrouver votre bien-être.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
brevet apple pour démiliter aire de jeu vr

Apple veut mieux délimiter l’aire de jeu VR dans un brevet

Facebook et Oculus

Oculus : un compte Facebook bientôt requis pour les casques VR