Accueil / Gaming / Harry Potter Wizards Unite : tout savoir sur les Potions et Notes de maître

Harry Potter Wizards Unite : tout savoir sur les Potions et Notes de maître

harry potter wizards unite potions guide complet

Les potions occupent une place essentielle dans Harry Potter Wizards Unite. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur leurs effets, leurs recettes, leurs ingrédients, et les Notes de Maître qui permettent d’accélérer leur préparation…

Si vous comptez devenir l’un des plus puissants sorciers de notre monde dans Harry Potter Wizards Unite, vous n’aurez d’autre choix que de préparer et d’utiliser des potions. Certaines vous seront utiles pour secourir des Retrouvables dans les traces, d’autres pour relever les Défis des Sorciers les plus ardus. Découvrez tout ce que vous devez à ce sujet à travers notre guide complet.

Quels sont les effets des différentes potions dans Harry Potter Wizards Unite ?

Dans Harry Potter Wizards Unite, les potions sont des consommables pouvant être achetés ou préparés. Une fois consommées, elles offrent au joueur de précieux bonus temporaires.

Actuellement, on dénombre neuf potions différentes dans le jeu mobile. Pour débloquer toutes les recettes, le joueur devra atteindre le niveau 10. Cependant, ceci ne représente que le début du périple…

L’Elixir Cérébral de Baruffio vous permettra de doubler les points d’expérience acquis en rapportant un Retrouvable, en relevant un Défi de Sorcier ou en déverrouillant un Portoloin. Son effet dure trente minutes. Dans l’idéal, tâchez d’être toujours sous l’effet d’un Elixir (à part si vous comptez jouer pendant moins de trente minutes). Ceci vous permettra d’atteindre le niveau 60 deux fois plus rapidement…

La Potion de Soins, quant à elle, vous permet de restaurer vos points de vie durant un combat ou entre deux combats dans les Défis de Sorcier. Elles vous seront très utiles pour survivre contre les ennemis les plus redoutables, surtout si vous ne disposez pas de sorts de soin pour restaurer votre endurance.

Evoquons ensuite les potions Exstimulo, qui vous permettront d’augmenter la puissance de vos sortilèges. Celles-ci vous permettront non seulement d’augmenter vos dégâts contre les adversaires dans les Défis de Sorciers, mais aussi de libérer plus facilement les Retrouvables dans les Traces. Elles seront particulièrement utiles pour vaincre les Sceaux les plus puissants et sauver les Retrouvables les plus rares.

Il existe trois niveaux de potions Exstimulo : la potion de base, la potion renforcée et la potion puissante. Les potions renforcées et puissantes requièrent plus d’ingrédients, mais augmentent davantage votre puissance et pendant plus longtemps.

Le philtre d’apathie est également très important pour sauver les Retrouvables les plus rares. Cette potion vous permettra tout bonnement d’empêcher un Sceau de dérober un Retrouvable durant trois tours. Veillez donc à en avoir toujours au moins un sur vous, pour éviter qu’un Retrouvable extrêmement rare disparaisse sous vos yeux après des heures de recherche…

Le philtre revigorant et le philtre revigorant renforcé, quant à eux, vous permettront de gagner des points de focalisation dans les Défis des Sorciers. Ces points de focalisation vous permettront tout simplement d’utiliser les charmes (sorts stratégiques) liés à votre profession.

Toujours dans les Défis des Sorciers, la Potion d’Aiguise-Méninges vous permettra d’augmenter la puissance de vos sortilèges à hauteur de 50% contre les ennemis d’élite. Elle vous sera d’un précieux secours dans les plus hautes chambres de la forteresse…

Comment utiliser une potion dans Harry Potter Wizards Unite ?

Il existe deux types de potions dans Harry Potter Wizards Unite : celles à utiliser avant un combat, et celles à utiliser pendant un combat. Pour utiliser une potion avant un combat (comme l’Elixir de Baruffio), rendez-vous dans la chambre forte et dans la rubrique Potions. Les potions pouvant être utilisées hors-combat seront affublées d’un bouton.

Pour utiliser une potion pendant un combat (potion de soins, Exstimulo, aiguise-méninges, philtre d’apathie), pressez le bouton Potion en bas à droite de l’écran lorsque c’est à votre tour de jouer. Choisissez la potion que vous souhaitez utiliser, et pressez le bouton ” utiliser “. Le nombre de tours durant lesquels la potion est active sera indiqué à gauche de l’écran.

Précisons que certaines potions peuvent être utilisées entre deux combats pendant les Défis de Sorciers. C’est le cas de la Potion de Soin, du Philtre Revigorant ou encore des potions d’Aiguise-Méninges. Pour les utiliser, pressez simplement l’icône de potion en bas de l’écran d’arène du Défi de Sorcier et choisissez celle que vous souhaitez utiliser.

Comment collecter des ingrédients et préparer des potions ?

En gagnant des niveaux et en effectuant vos missions quotidiennes, vous pourrez gagner quelques potions au fil de votre progression. Il est également possible d’acheter des packs de potions dans la boutique.

Cependant, la principale façon d’obtenir des potions est de les préparer vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin d’ingrédients à ramasser sur le sol pendant que vous marchez.

Chaque potion requiert des ingrédients différents, et ces derniers sont indiqués dans l’onglet ” Recettes ” du menu des potions. La plupart des potions nécessitent trois ingrédients communs, et un ingrédient plus rare.

Au départ, vous aurez sans doute du mal à reconnaître les différents ingrédients sur la carte et à mémoriser lesquels sont nécessaires pour chaque potion. Après quelques heures de jeu, toutefois, vous serez familiarisé avec l’alchimie et ses subtilités…

S’il vous manque un ingrédient pour préparer la potion dont vous avez besoin, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez chercher activement l’ingrédient sur la carte, ou tenter de l’obtenir dans une Serre (qui se réinitialise toutes les cinq minutes).

Vous pouvez aussi planter des graines dans une Serre, et attendre quelques heures pour récupérer vos plantes. Veillez donc à ramasser les graines des ingrédients les plus rares en priorité.

La dernière option est de débourser quelques pièces d’or pour obtenir les ingrédients manquants. Cependant, cette solution est coûteuse et il est préférable d’utiliser vos sous pour agrandir votre espace de stockage d’ingrédients et de graines.

Apprenez donc à reconnaître les différents ingrédients, et à ramasser en priorité ceux dont vous avez besoin. Dans le cas contraire, votre réserve sera vite pleine d’ingrédients dont vous n’avez pas besoin.

Une fois les ingrédients réunis, rendez-vous dans le menu des potions et choisissez celle que vous souhaitez brasser. Vous n’aurez plus qu’à patienter quelques heures pour récupérer votre breuvage.

Il est toutefois possible d’accélérer le temps de préparation pour gagner en productivité. Pour ce faire, vous pouvez débourser de l’or ou utiliser les Notes de Maître…

Quelles sont les Notes de Maître et comment les utiliser ?

Le brassage de chaque potion nécessite plusieurs heures. Pour accélérer le processus, vous pouvez toutefois utiliser les Notes de Maître.

Il s’agit d’effectuer une suite de gestes spécifiques à chaque potion dans le bon ordre pour réduire le temps de brassage à hauteur de 15%. Ceci vous permettra de brasser plus de potions plus rapidement. Pour tenter de réussir les notes de maître, pressez la louche dans le chaudron dans le menu des potions. Vous pourrez alors effectuer les gestes dans le chaudron.

Il existe huit gestes différents pour les Notes de Maître : tour dans les aiguilles d’une monde ou en sens inverse, ligne horizontale ou verticale, pincement horizontal ou vertical, zoom, secouement du smartphone, ou pression des doigts dans le chaudron. Voici les gestes à effectuer dans le bon ordre pour chaque potion :

  • Potion de soins : Zoom, tour dans les aiguilles d’une montre, pincement
  • Potion Exstimulo : Ligne verticale, ligne verticale, tour dans les aiguilles d’une montre
  • Elixir cérébral de Baruffio : Tour dans les aiguilles d’une montre, pincement, ligne horizontale, ligne horizontale, zoom, secouement
  • Potion Exstimulo renforcée : Ligne verticale, ligne verticale, tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, tour dans les aiguilles d’une montre
  • Philtre revigorant : Ligne horizontale, ligne verticale, ligne verticale, zoom
  • Potion Exstimulo puissante : Ligne verticale, ligne horizontale, ligne verticale, tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, tour dans le sens des aiguilles d’une montre, tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
  • Philtre d’apathie : Secouement, tour dans le sens des aiguilles d’une montre, tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, pincement
  • Philtre revigorant renforcé : Ligne horizontale, ligne verticale, ligne verticale, ligne verticale, zoom, zoom, zoom

https://www.youtube.com/watch?v=LmfIpL_acxk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *