Accueil / Gaming / Harry Potter Wizards Unite : tout savoir sur les Portoloins

Harry Potter Wizards Unite : tout savoir sur les Portoloins

harry potter wizards unite portoloin tout savoir

Dans Harry Potter Wizards Unite, les Portoloins permettent d’ouvrir un portail dans le monde réel vers des endroits emblématiques de la saga. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ces objets indispensables à votre progression…

Si vous connaissez l’univers de Harry Potter, vous savez probablement ce que sont les Portoloins. Il s’agit d’objets magiques qu’il suffit de toucher pour se téléporter dans un autre endroit.

portoloin harry potter wizards unite

Dans le jeu en réalité augmentée Harry Potter Wizards Unite, les Portoloins peuvent être trouvés à l’intérieur de malles qui apparaissent de temps à autre sur la carte. Une fois la malle ramassée, le joueur devra marcher pendant un certain nombre de kilomètres afin de la déverrouiller (à l’instar des oeufs dans Pokémon Go).

Sitôt la malle déverrouillée, le joueur pourra utiliser le Portoloin pour ouvrir un portail qui le conduira dans un lieu lointain. C’est ici qu’il pourra obtenir de précieuses récompenses, et notamment des Retrouvables que l’on ne trouve nulle part ailleurs…

Qu’est-ce que les Portoloins dans Harry Potter Wizards Unite ?

harry potter malle portoloin

En parcourant le monde dans Harry Potter Wizards Unite, vous verrez parfois sur la carte des objets surmontés d’un triangle : il s’agit des malles Portoloin. Il en existe différents types : les malles prisées, précieuses et ultimes. Pour les déverrouiller, vous devrez marcher respectivement pendant 2 km, 5 km et 10 km.

Pendant les événements brillants, il est aussi possible de trouver des malles brillantes. Celles -ci se déverrouillent au bout de 7 km, et renferment des récompenses en lien avec l’événement.

Vous pouvez garder un maximum de 8 Portoloins dans votre inventaire. Cependant, il est impossible de savoir de quel type est une malle Portoloin avant de l’avoir ramassée.

Comment déverrouiller une malle Portoloin ?

harry potter portoloin ouverture

Pour déverrouiller la malle, vous devrez utiliser une clé d’or ou une clé d’argent. La clé d’or est obtenue automatiquement au début du jeu, et peut être utilisée pour déverrouiller un Portoloin à la fois. Elle ne s’use jamais, et ne disparaît jamais.

Au fil des niveaux, vous gagnerez aussi des clés en argent. Celles-ci ne peuvent être utilisées qu’une seule fois, puis disparaissent à tout jamais.

La stratégie la plus efficace consiste à utiliser la clé d’or pour les Portoloins 2km, et d’utiliser les clés d’argent pour les malles 7 ou 10 km. Ceci vous permettra d’utiliser vos clé dorée le plus souvent possible, et de garder vos clés d’argent pour les malles 5 ou 10 km.

Après avoir utilisé la clé, il ne vous reste qu’à marcher le nombre de kilomètres indiqués pour ouvrir la malle. Lancez le jeu dès que vous marchez, afin de parcourir cette distance le plus rapidement possible et pouvoir ouvrir d’autres malles.

Comment ouvrir le Portoloin ?

Lorsque la malle Portoloin est déverrouillée, elle est prête à être utilisée. Vous recevrez une notification, et pourrez vous rendre dans le menu des Portoloin pour l’utiliser.

Le mode réalité augmentée va alors se lancer, et vous devrez chercher des traces de magie au sol. Il s’agit de particules lumineuses qui flottent dans les airs. Une fois les traces détectées, choisissez où poser le portail. Assurez-vous de choisir une zone accessible et suffisamment espacée. Traversez ensuite le portail, afin de vous rendre dans un endroit distant.

Les Portoloin permettent de se rendre dans des lieux emblématiques de la saga : la boutique Barjow et Burk, le bureau de Dolores Ombrage, le bureau de Dumbledore, la cabane d’Hagrid, le Poudlard Express, la boutique Ollivanders, ou encore le bureau de Severus Rogue

Que faire après avoir traversé le portail ?

portoloin 3

Après avoir traversé le portail, votre tâche sera de trouver cinq Joncheruines. Il s’agit de petits orbes brillants disséminées un peu partout dans le lieu.

Pour récupérer une Joncheruine, il suffit de la presser sur l’écran. Chaque orbe ramassé vous délivre une récompense : des ingrédients, de l’expérience, ou encore des points de rang pour l’une des catégories du registre.

Si vous ramassez plusieurs fois le même type de récompense dans le même Portoloin, vous profiterez d’un multiplicateur bonus. Imaginons par exemple que vous trouviez deux Joncherunes contenant des points d’expérience. Le montant total d’expérience obtenu sera alors multiplié par deux. Si vous en trouvez trois, il sera multiplié par trois et ainsi de suite jusqu’à cinq.

portoloin récompenses

Ainsi, les Portoloins peuvent permettre d’engranger énormément d’expérience en une seule fois. Une excellente idée consiste à utiliser un Élixir de Baruffio avant d’ouvrir le portail, afin de doubler encore le montant de points d’XP obtenus. Vous pourrez ainsi recevoir plusieurs milliers de points d’expérience en une seule fois, si vous avez la chance de trouver 5 Joncherunes d’expérience.

Toutefois, il serait dommage d’utiliser un Élixir de Baruffio pour un seul Portoloin. Il est donc judicieux de ne pas utiliser les Portoloin immédiatement, et d’attendre d’en avoir un certain nombre pour les utiliser successivement pendant les trente minutes d’effet de l’élixir.

Outre les récompenses obtenues dans les Joncherunes, terminer un Portoloin vous permettra d’obtenir des fragments de Retrouvables pour le Registre. Il s’agit de Retrouvables qui ne peuvent être trouvés que de cette manière. Les Portoloins sont donc essentiels pour terminer le registre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *