in

Hand Spinner – La toupie à la mode est maintenant disponible en VR et AR

fidget spinner journey of secrets hand spinner vr ar

Après avoir envahi YouTube et les cours de récréation, le hand spinner débarque dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Fidget Spinner : Journey of Secrets est une application pour Google Cardboard permettant d’utiliser une toupie virtuelle pour se relaxer.

Le hand spinner, aussi appelé fidget spinner, est la grande mode de l’année 2017. Initialement destinée aux enfants autistes, cette toupie se révèle très efficace contre le stress et l’anxiété. Depuis quelques mois maintenant, l’accessoire envahit les cours de récréation, mais conquiert aussi les adultes grâce à ses nombreux bienfaits. En outre, des dizaines de vidéos virales circulent sur les réseaux sociaux, mettant en avant les figures et autres tours qu’il est possible d’effectuer à l’aide de ce petit objet. Même si certains jugent le hand spinner inutile, son succès phénomène est indéniable.

Hand Spinner : une application VR et AR insolite, mais réaliste

Dans ce contexte, le développeur Ezone présente une application en réalité virtuelle intitulée Fidget Spinner : Journey of Secrets. Le titre propose au joueur « de découvrir les mystères du fidget spinner au cours d’un voyage à travers les âges ». Bien entendu, cette description ironique dissimule un concept beaucoup plus simple. L’utilisateur se contente de faire tourner un hand spinner virtuel à sa guise. Un scénario a tout de même été écrit pour donner au joueur une sensation de progression.

Chaque tour effectué par la toupie amène le joueur plus près de la prochaine étape de son voyage. Chaque spinner permet de débloquer quelque chose pour se rapprocher du prochain spinner et dérouler le fil narratif. Par ailleurs, les développeurs ont apporté un soin tout particulier à ce que le hand spinner virtuel respecte les propriétés physiques, la luminosité et le son d’une véritable toupie. Perfectionnistes, les équipes de Ezone ont été jusqu’à sampler les sons produits par un hand spinner pour le retranscrire dans le jeu.

Hand Spinner : la réalité augmentée sur mobile est en plein essor

Fidget Spinner : Journey of Secrets est disponible dès à présent et gratuitement sur l’App Store iOS et le Google Play Store Android. L’application propose un mode VR pour Google Cardboard, compatible iPhone et Android. Par ailleurs, un mode AR (réalité augmentée) permet d’utiliser un hand spinner virtuel dans le monde réel par l’intermédiaire de l’appareil photo du smartphone. Une application simple et apaisante, à recommander aux personnes qui souhaitent lutter contre le stress.

Suite au succès de Pokémon Go, de nombreux développeurs tentent de proposer à leur tour des applications en réalité augmentée originales. Il y a quelques jours, on découvrait ainsi Biodiv, qui propose de capturer des insectes au lieu des Pokémon, ou encore VarDragons, une application capable de reconnaître les avions pour les transformer en dragons sur l’écran du smartphone. Avec l’arrivée prochaine du ARKit d’Apple, une plateforme de développement d’applications AR avancée, dévoilée lors de la WWDC 2017, le nombre d’applications en réalité augmentée risque tout bonnement d’exploser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.