On peut désormais jouer à Half-Life : Alyx en mode multijoueur grâce à un nouveau Mod baptisé Alyx-multiplayer. C’est un groupe de moddeurs constitué de Kube, Lyfeless, DerkO, etc. qui l’a mis au point. Les fans du jeu de tir VR solo à succès peuvent ainsi dorénavant profiter de l’aventure à plusieurs. Le fameux Mod peut être téléchargé gratuitement dès maintenant.
Depuis la sortie de Half-Life : Alyx, les passionnés du jeu de tir VR de Valve ont eu droit à différents Mods pour mieux en profiter. Ces derniers ont surtout pu voir le jour grâce aux outils de modding conçus pour le titre. Parmi eux, on compte donc, par exemple, le Mod BioShock, qui est actuellement devenu une campagne à part entière. On sait maintenant qu’un nouveau Mod multijoueur est disponible. Celui-ci transforme ainsi le jeu solo en un véritable jeu multijoueur, en quelque sorte.
✨ Introducing alyx-multiplayer ✨
This open-source mod introduces multiplayer for Half-Life: Alyx running on Windows.
Official site w/ install instructions: https://t.co/HVyKtqv8DP pic.twitter.com/j4RsRdFCHj
— kube (@KubeRuns) June 2, 2021
Alyx-multiplayer : ce qu’il faut savoir sur le nouveau Mod multijoueur
Le nouveau Mod multijoueur de Half-Life : Alyx permet à tout joueur de découvrir l’intégralité de la campagne du jeu aux côtés d’un ami. En fait, le Mod fonctionne en suivant la rotation et la position de ce dernier. Il envoie ensuite les informations ainsi collectées au jeu hôte en tant que second joueur, où celui-ci apparaît comme un City Scanner.
En d’autres termes, les deux joueurs jouent donc chacun à la campagne du titre sur leur propre matériel. Le Mod leur permet alors simplement de se retrouver dans le même espace VR, mais ils continuent à jouer à leur propre jeu sans la moindre interaction.
En somme, Alyx-multiplayer ne permet de ce fait pas aux joueurs d’avancer ensemble dans le jeu, mais plutôt de s’y voir en temps réel. Leurs interactions ne sont malheureusement pas synchronisées. Néanmoins, ils n’auront plus à terminer la campagne d’environ 15 heures du titre seuls.
- Partager l'article :