gopro projet vr omni
in

GoPro dévoile sa caméra RV Omni

Il y a 1 an de cela, l’entreprise américaine prévoyait déjà de se lancer sur le marché de la réalité virtuelle. Entre temps, le directeur Nick WoodMan confirme le travail de son équipe sur un drone. Aujourd’hui, pour la première fois, GoPro dévoile sa caméra Omni 360 et donne ainsi un nom à son projet.

GoPro dévoile sa caméra Omni 360

L’entreprise américaine n’en est pas à son premier coup d’essai, Omni est l’évolution plus aboutie du projet Odyssey, une plateforme de 16 caméras conçues en partenariat avec la plateforme Jump VR du célèbre moteur de recherche Google. Disponible en nombre limité, le précédent projet de GoPro d’une valeur de 15 000 $ n’était pas très accessible. Omni devrait répondre à cette problématique.

La caméra rv utilise 6 GoPro Hero4 Black d’une valeur unitaire de 500€ rassemblé dans une matrice sphérique, mais contrairement à Odyssey la caméra n’enregistre pas directement en 3D. Le système interne s’occupe de la synchronisation et transformation des pixels pour aboutir à un résultat ouvert à la réalité virtuelle. Omni est également conçu pour fonctionner avec Kolor, la société de logiciel achetée par GoPro en avril dernier.

Omni 360

Le prix de la caméra Omni

Même si l’entreprise n’annonce pas de prix, on peut déjà dire que la nouvelle caméra de GoPro est dirigée vers les prossomateurs (les consommateurs cherchant à se professionnaliser). Cette annonce est toutefois de bon augure face à l’émergence des vidéos 360°. Mais Omni sera-t-elle en mesure de concurrencer les autres caméras du marché comme la Ohra i4 de VidéoStich ? Nous en serons plus dans les prochaines semaines.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
samsung logo

Gear Blink, la lentille de contact intelligente de Samsung

cinema films réalité virtuelle

Des films en réalité virtuelle – Êtes-vous prêts pour la révolution ?