Accueil / Secteurs d'applications / Google Tour Creator VR : crééz vos propres visites en réalité virtuelle

Google Tour Creator VR : crééz vos propres visites en réalité virtuelle

google tour creator

Google Tour Creator est un outil permettant de créer ses propres visites touristiques en réalité virtuelle sans avoir besoin de connaissances techniques. Basé sur le web, le logiciel permet d’assembler des images en provenance de Street View et des photos à 360 degrés personnelles pour partager une expérience.

En 2015, Google lançait Expeditions : une application VR permettant de voyager dans le monde entier. Destiné aux étudiants, le programme permet par exemple de visiter l’Antarctique ou le Machu Picchu. Plus de trois millions d’étudiants dans le monde utilisent Expeditions.

Aujourd’hui, dans le cadre de la Teacher Appreciation Week des Etats-Unis, Google dévoile un outil web baptisé Tour Creator. Ce dernier permet aux utilisateurs de créer leurs propres « tours » (visites virtuelles), sans avoir besoin de connaissances techniques.

Google Tour Creator : un outil pour partager ses voyages en réalité virtuelle

Le Tour Creator repose sur une interface glisser-déposer très intuitive, et permet de créer des visites VR en utilisant les images de Google Street View ou ses propres photos à 360 degrés. Il est également possible d’ajouter des annotations textuelles pour décrire la visite.

L’idée est de permettre aux usagers de raconter leurs voyages, de partager leurs expériences personnelles, de les faire vivre à d’autres grâce à la VR. En guise d’exemple, Google a partagé un tour permettant de découvrir les 7 merveilles du monde en réalité virtuelle.

Plus tard dans l’année, Google ajoutera la possibilité d’intégrer les tours à l’application Expeditions. Pour l’heure, il est déjà possible de les publier sur Google Poly, la bibliothèque de contenu 3D de Google lancée en 2017. Les visites peuvent être visualisées sur un navigateur web ou sur un casque VR Google Cardboard ou Daydream.