in , , ,

Giroptic – Promenade à dos d’aigle dans Eagle 360

Giroptic, caméra 360 à la française nous livre une vidéo nous permettant de voyager en Écosse à dos d’aigle

Sur le marché de la caméra 360, la concurrence est rude. De nombreux dispositifs existent déjà et d’autres sont à venir. Difficile de se faire une place lorsqu’il y a autant d’offre, pour une si petite demande, dans un secteur qu’on peut encore qualifier de « niche ». Il faut donc tenter de se démarquer par la communication.

360cam_color_range_top_view

Giroptic communique sous un autre angle

C’est ce qu’a voulu faire Giroptic, entreprise française qui a pu créer sa propre caméra grâce à une campagne Kickstarters. Pour mettre en avant la qualité et la précision des vidéos que capture son appareil, Giroptic à accroché sa caméra à un aigle afin que ce dernier nous livre les images du Loch Goil, petite île écossaise.

Dans cette vidéo intitulée Eagle 360, nous parcourons l’île sur une musique féerique, ce qui rend l’expérience plus naturelle et spontanée que si on avait simplement équipé un drone. Ce dernier point est important car il permet d’accroître le capital sympathie de la startup française.

Face à des poids lourds comme la Samsung Gear 360 ou Sphericam, Giroptic tente de séduire une autre cible en se positionnant de façon différente. Le coup de communication est plutôt réussi, contrairement à celui de la 360Fly, car il est vrai que la réalité virtuelle est la chose qui s’éloigne le plus du monde réel et donc, de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.