in

Gears of War : le développeur dévoile 2 projets de jeux VR abandonnés

gears of war jeux vr abandonnés

L’ancien lead designer de la saga Gears of War, Cliff Bleszinski, vient de dévoiler deux projets de jeux en VR prometteurs abandonnés suite à la fermeture de son studio Boss Key Productions. Le premier était un jeu de tanks, le second un jeu de course dans la lignée de Mario Kart.

Le studio Boss Key Productions, basé en Caroline du Nord, vient de fermer ses portes. Les jeux LawBreakers et Radical Heights, respectivement lancés en 2017 et 2018, n’ont pas rencontré suffisamment de succès pour assurer la pérennité de l’entreprise.

Suite à cet échec, Cliff Bleszinski, le directeur du studio, s’est exprimé sur Twitter. L’ancien Lead Designer de la saga Gears of War a partagé deux concepts de jeux vidéo en réalité virtuelle sur lesquels le studio travaillait avant de faire faillite. Pour chacun de ces projets, des artworks et des mécaniques de gameplay ont été dévoilés.

Gears of War : 2 jeux VR très prometteurs étaient en préparation chez Boss Key

Le premier projet, qui portait le nom de code Rover avant d’être renommé DogWalkers, était un jeu de tank inspiré par des titres comme World of Tanks ou Tokyo Wars. Il s’agissait d’un jeu multijoueur permettant à deux équipes de cinq de s’affronter. Certains joueurs pilotaient des tanks, d’autres incarnaient des soldats d’infanterie.

Le second jeu, intitulé « Donuts », était pensé comme une suite spirituelle de Toobin’, le jeu de canyoning créé par Atari en 1988. Ce projet reprenait des mécaniques de gameplay de jeux de course comme Sprint Vector ou Mario Kart, tout en proposant à chaque joueur d’incarner un petit animal.

Ces deux projets semblaient prometteurs. On ne peut que regretter qu’un game designer de génie comme Bleszinski n’ait pas eu l’occasion de concrétiser ses projets pour la réalité virtuelle. Toutefois, malgré la fermeture de Boss Key, il est possible d’espérer qu’un nouveau studio soit fondé pour créer ces deux jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.