in , , , , , ,

Gamescom : Le point sur les jeux VR au salon allemand du jeux vidéo

Gamescom 2016 VR

En ce moment se tient le grand salon du jeu vidéo allemand : la gamescom. Seconde messe annuelle dans le secteur après l’E3 de Los Angeles, la gamescom n’a pas à rougir face à son grand frère en terme de jeux en réalité virtuelle. Sony, qui occupait presque un tiers du salon a mis son Playstation VR sur le devant de la scène. Et Ubisoft en a profité pour annoncer les sorties de ses prochains titres en réalité virtuelle de l’année.

La gamescom était cette année sous le signe de la réalité virtuelle avec des jeux pensés pour le support et bien mis en avant par les différents éditeurs. Sony en premier, ne voulant certainement pas rater le coche, l’éditeur nippon a pris les devants en proposant un nombre incalculable de Playstation VR pour mettre en avant divers titres comme Resident Evil VII qui a su attirer les foules !

Gamescom 2016 VR

Petit détour par la Louisiane

C’est avec ce septième opus prévu pour le PC, la PS4 et la XBOX One que Capcom, l’éditeur de la franchise, compte bien marquer un tournant marquant. Passage à la vue subjective, l’horreur prédomine de nouveau sur l’action. Une nouvelle formule bien inspirée des productions comme Outlast et qui est naturellement pensé pour la réalité virtuelle, ou du moins pour le Playstation VR (il n’y a pas d’informations concernant une compatibilité avec l’Oculus Rift et l’HTC Vive). Nouvelle démo, différente de l’E3 et cette fois-ci bien présente dans le jeu final (contrairement à la démo disponible sur le PS Store et présentée à Los Angeles). Plus effrayante, celle-ci nous place aux commandes d’une jeune fille devant fuir la propriétaire de la maison, une vieille femme terrifiante équipée d’une lanterne, la vielle bâtisse semble regorger de secrets macabres et sera sans nul doute le théâtre des évènements de ce nouvel opus.

Gamescom 2016 VR

Ubisoft en forme

Du côté d’Ubisoft on notera 3 jeux qui viennent tout juste de trouver une date de sortie pour cette fin d’année. Le premier, Eagle Flight, devrait offrir aux joueurs la possibilité de voler au dessus de la ville de Paris en incarnant des aigles, seul ou à plusieurs, le jeu devrait offrir des sensations de vol agréables.

Gamescom 2016 VR

Le second titre, Star Trek : Bridge Crew, plongera le joueur à bord de l’Enterprise, célèbre vaisseau de Star Fleet et compte bien surfer sur la sortie du film Star Trek : Sans Limites, disponible depuis mercredi dernier dans les salles obscures.

Gamescom 2016 VR

Enfin, le dernier titre, Wherewolves Within, reprend le principe du célèbre jeu du Loup-Garou et le transpose dans un monde virtuel, idéal pour se plonger dans l’ambiance inquiétante du jeu de base.

Gamescom 2016 VR

Voyage au cœur de l’asile à la gamescom

Nombreux sont les titres à suivre, mais nous ne pouvons pas tous les évoquer pour le moment, sachez que nous reviendrons plus en détail sur les plus importants au fil des jours, mais nous avons décidé d’en évoquer un en particulier pour le moment : Wilson’s Heart. Dans ce titre, vous vous retrouvez dans un asile psychiatrique dans un titre tout en noir et blanc à destination de l’Oculus Rift et pensé pour être joué avec les fameux Oculus Touch. Immersion garantie et situation variées pour vous donner des frayeurs et sueurs froides. Un jeu très intéressant que nous vous laissons découvrir au travers de ce trailer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *