Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / E3 2016 – Resident Evil 7 sera entièrement jouable en VR

E3 2016 – Resident Evil 7 sera entièrement jouable en VR

Resident Evil 7 en VR

Sony a maîtrisé sa conférence de bout en bout, annonçant à un rythme effréné des gros titres les après les autres. Comme chez Ubisoft, on aurait pu croire que la firme allait surtout annoncer des expériences VR et non des gros jeux dédiés au Playstation VR, c’est bien mal connaitre le géant asiatique qui annonça le nouveau Resident Evil 7.

Le trailer est assez intrigant, il n’est pas sans rappeler celui de P.T., le Silent Hill de Hideo Kojima et Guillermo Del Toro (annulé l’année dernière). L’ambiance est très sombre, noire et inquiétante, on ignore quoi faire dans cette maison délabrée, mais l’on se doute que le héros devra trouver quelques objets pour survivre aux infectés à l’extérieur.

Le jeu s’avère magnifique, propulsé par le nouveau moteur photo-réaliste de Capcom, le RE Engine, Resident Evil 7 livrera une immersion sans précédent pour un jeu d’horreur en misant tout sur les jeux d’ombres et de lumières. Il se place après les événements de Resident Evil 6 et se jouera à la première personne.

Au vu des acclamations durant la conférence, le jeu est attendu par la communauté, il faut dire que la série Resident Evil a perdu le côté survival horror au fil des années pour devenir un simple TPS. Avec Resident Evil 7, la saga renoue avec ses origines et les ambiances glauques et oppressantes.

Resident Evil 7 s’offre une démo

Capcom a aussi annoncé que démo intitulé Resident Evil 7 Teaser: Beginning Hour est disponible et introduit les événements du jeu principal. On pourra goûter à cette atmosphère horrifique et prendre son mal en patience avant la sortie officielle.

Resident Evil 7 sera jouable en VR du début à la fin sur le Playstation VR mais aussi de façon tout à fait classique sur PS4. Le titre sortira le 24 Janvier 2017 sur PS4, Xbox One et PC (Steam et Windows Store) et une démo est d’ores et déjà disponible sur le Playstation Plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *