in

La marque Fiat lance un showroom…dans le metaverse !

La marque Fiat lance un showroom…dans le metaverse !

La marque centenaire Fiat a lancé le premier concessionnaire automobile au monde alimenté par le metaverse en Italie.

Grâce à cette concession virtuelle dans le metaverse, le Fiat Metaverse Store, les clients de la marque de nombreuses possibilités. Ils pourront notamment configurer, rechercher et finaliser l’achat d’une voiture. Tout cela pourra se faire dans le confort de leur foyer. Ils n’auront donc pas besoin de se rendre physiquement chez le concessionnaire. Bien évidemment, la voiture sera ensuite bel et bien livrée dans le monde réel.

Il faut dire que ce showroom est le premier de son genre. Celui-ci offre une expérience immersive et simple. Le dispositif s’adapte également aux besoins des clients, surtout pour les plus occupés. La concession met à la disposition des clients un « Product Genius ». Il s’agit d’une personne réelle à qui ils peuvent poser des questions sur le produit. Celui-ci est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 10h à 18h.

Cependant, il est à remarquer que l’on compte uniquement le modèle 500 La Prima de Bocelli dans ce garage virtuel. Mais Fiat envisage d’étendre l’expérience à d’autres gammes de Fiat 500 en fin décembre.

Un garage dans le metaverse pour explorer les voitures dans des vues à 360 degrés

Fiat a développé son garage metaverse, en collaboration avec Touchcast et Microsoft. La plate-forme Metaverse-as-a-Service de Touchcast est construite sur le cloud Microsoft. Elle permet aux clients d’accéder au metaverse sans casques VR, avatars ou matériel spécialisé.

Les clients peuvent désormais explorer la voiture dans des vues à 360 degrés avec l’aide de Product Genius qui se charge d’accueillir le client dans le Fiat Metaverse Store. L’expérience leur permettent d’en apprendre davantage sur la technologie de la voiture. Grâce au metaverse, ils peuvent aussi conduire la 500 La Prima by Bocelli sur la piste, sur le toit de l’usine Lingotto à Turin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.