Eye of the Temple
in

Eye of the Temple : la date de lancement du jeu d’aventure VR enfin dévoilée

Annoncé depuis déjà un bon bout de temps, le jeu d’aventure et d’énigme VR Eye of the Temple a enfin une date de sortie officielle. Son développeur, Rune Skovbo Johansen, vient de dévoiler cette dernière à travers une nouvelle bande-annonce du titre VR. Le jeu sera donc disponible sur les casques PC VR le mois prochain.

Cela fait déjà cinq ans que le développeur danois Rune Skovbo Johansen a annoncé son jeu d’aventure en réalité virtuelle Eye of the Temple. Mettant à l’honneur le « room scaling », il est en quelque sorte Indiana Jones en VR. Depuis la révélation du titre VR jusqu’à maintenant, les joueurs ont eu droit à quelques bandes-annonces.

Johansen a d’ailleurs publié une démo du jeu, qu’il a baptisée « First Steps », l’année dernière. On sait maintenant qu’il compte le lancer officiellement le 14 octobre prochain. Il débarquera ainsi sur les casques SteamVR habituels, à savoir le HTC Vive, l’Oculus Rift, le Valve Index et les casques Windows Mixed Reality. Pour le moment, aucune version Quest n’a été dévoilée.

Eye of the Temple : le room scaling à l’honneur ?

Dans Eye of the Temple, les joueurs seront amenés à explorer un ancien temple caché au fin fond d’une forêt au sommet d’une montagne. Le temple antique est bourré de pièges et d’énigmes à résoudre. Tout comme Indiana Jones, ils auront droit à un fouet et à une lampe torche pour les aider à avancer dans leur quête.

Afin de permettre aux joueurs de vivre une aventure d’exception en réalité virtuelle, le titre VR laisse de côté les déplacements fluides et la téléportation. À la place, il met à profit tout le potentiel du room scaling dans son gameplay. En d’autres termes, pour avancer dans le jeu VR, il faut réellement bouger.

Pour cela, une aire de jeu de 2 x 2 mètres est donc nécessaire tout au moins. Ainsi, pour résoudre les différentes énigmes dans Eye of the Temple, les joueurs n’auront pas besoin d’appuyer sur des boutons. Ils n’auront qu’à se servir de leurs mouvements physiques. En plus de cela, ils devront toujours réfléchir rapidement pour ne pas être « game over ». À noter que le jeu complet qui sortira en octobre proposera une campagne étendue et un mode speedrun à débloquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *