in

Devenez Indiana Jones dans la démo d’Eye Of the Temple

démo du jeu vr Eye of the Temple

Promettant de mettre à profit toutes les possibilités du room scaling dans son gameplay, le jeu indépendant Eye Of The Temple veut vous le prouver dans une démo gratuite sortie hier.

Créé par le développeur danois Rune Skovbo Johansen, il s’agit d’un jeu d’aventure et d’énigme pour PC VR où il faudra sortir vivant d’un ancien temple aux milles pièges. Mais le titre se distingue par l’impossibilité de faire appel à la téléportation ou encore à des déplacements fluides. En effet, il vous faudra réellement bouger pour passer d’un bloc en mouvement à un autre.

[bzkshopping keyword= »jeu pc vr » count= »2″ template= »grid »]

Par conséquent, une aire de jeu minimum de 2 x 2 m est requise afin de vous laisser le champ libre pour vous mouvoir. Et si le côté Indiana Jones vous avait encore échappé, vous aurez à disposition une lampe torche et un fouet, deux outils indispensables pour résoudre les énigmes du temple. Ainsi, vous n’aurez à aucun moment besoin d’utiliser un bouton, le jeu ne prenant en compte que les mouvements physiques.

Comment mettre la main sur la démo d’Eye of the Temple

Après quatre ans de développement, Johansen a donc sorti « First Steps », une démo d’Eye of the Temple qui donne un avant-goût du gameplay aux joueurs. Pour pouvoir télécharger cette démo, rendez-vous sur le serveur Discord du jeu où vous pourrez demander une clé Steam.

Parallèlement, le développeur a publié une bande-annonce en réalité mixte pour mettre en avant le gameplay du titre. Johansen précise en effet qu’il est parfois impossible de retranscrire l’expérience de réellement bouger, sans l’interruption de la téléportation, avec des images en first-person

La sortie en réalité virtuelle devrait avoir lieu plus tard cette année. On sait d’ores et déjà que le jeu sera compatible avec les casques PC VR habituels, à savoir Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index ainsi que Windows Mixed Reality. En attendant, redécouvrez notre top des meilleurs jeux VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.