in

EVA, pionnier de l’esport en réalité virtuelle poursuit son expansion dans l’hexagone

EVA, pionnier de l’esport en réalité virtuelle poursuit son expansion dans l’hexagone

EVA ou l'Esports Virtual Arenas, le leader mondial de l'esport en réalité virtuelle, poursuit son chemin. En effet, l'entreprise a annoncé l'ouverture d'une nouvelle arène à partir du 25 janvier. Celle-ci est localisée à la Rochelle.

Bien connu dans le monde de l'esport en réalité virtuelle, EVA est souvent décrit comme le futur de l'esport. Cette startup française créée en 2018 propose une expérience ultime en la matière. Elle fournit de vraies arènes, où ont lieu de vraies compétitions. Equipé d'un casque de réalité virtuelle, d'un fusil factice et d'un ordinateur en sac à dos, le joueur se déplacera librement sur l'aire de jeu. Duels, actions et stratégies s'ensuivent.

Pour le plus grand bonheur des amoureux de jeux vidéo ou des activités novatrices, elle vient d'ouvrir une nouvelle arène à la Rochelle, en Charente-Maritime, à partir du 25 janvier. Le centre est localisé plus exactement au 3 rue Jacques de Vaucanson à Périgny (17180). Déjà présente dans 16 villes à travers la France, il poursuit donc son expansion. 46 salles sont en cours d'installation, et la startup envisage d'ouvrir les portes de 100 salles en France d'ici 2025.

La nouvelle arène esport EVA de la Rochelle promet de nouvelles sensations

Comme toutes les autres arènes d'EVA, celle de la Rochelle promet de nouvelles sensations. Il est à savoir que cette startup fournit des terrains de plusieurs mètres carrés (jusqu'à 1000 mètre carré), un monde futuriste inédit, où les joueurs affrontent d'autres joueurs. On distingue également des outils pour suivre les parties en cours, ainsi que tous les affrontements organisés.

Notons que pour une session de 40 minutes à la nouvelle arène de la Rochelle, le tarif est à 19 euros par personne. Et vous aurez 3 jeux au choix.

En France, l'esport a quelque 10 millions de fans. Et il représente un marché de 1,5 milliard de dollars en 2021. EVA, le leader dans ce domaine, compte bien accélérer son développement, en partant à la conquête des Etats-Unis. A cet effet, la startup a réalisé une deuxième levée de fonds de 5 millions d'euros.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.