in , ,

Une étude montre que les casques autonomes VR et AR seront bientôt majoritaires

Ventes casques VR et AR autonomes étude IDC

Dans son rapport trimestriel, le cabinet d’analyse, IDC, présente différents chiffres intéressants et une analyse pertinente du marché actuel et à venir de la VR et de l’AR et des casques autonomes.

Le cabinet d’étude de marché International Data Corporation, célèbre pour ses analyses particulièrement justes du marché de la réalité virtuelle et augmentée vient de sortir son rapport trimestriel. Cette étude nous donne des chiffres pertinents sur les ventes de casques AR et VR et son analyse ainsi qu’une projection intéressante pour l’année 2022.

Ventes casques réalité virtuelle augmentée autonomes

Des ventes en baisse qui s’expliquent facilement

Le cabinet d’analyse américain a noté une baisse notable de 30.5% des ventes de casques VR et AR sur le premier trimestre 2018 par rapport à la même période l’an passé. Un chiffre surprenant qui s’explique en fait par l’arrêt des offres promotionnelles faites l’an passé à cette époque. De plus, le casque autonome bon marché de Facebook, l’Oculus Go n’était pas encore sorti à cette époque. Une baisse tout à fait normale qui n’est que passagère selon les experts. Les ventes devraient reprendre, notamment à la faveur de l’Oculus Go.

Ventes de casques de autonomes

Les casques autonomes seront la norme en 2022

Fait intéressant, IDC estime qu’à l’horizon 2022, les casques autonomes seront la norme et plus de la moitié des casques vendus seront sans fils. Le cabinet d’analyse estime que, tant les casques autonomes de réalité virtuelle que ceux de réalité augmentée, vont connaître une croissance rapide dans les 4 prochaines années. Les spécialistes pensent aussi que la part de casques fonctionnant sur smartphone va continuer à décroitre pour devenir marginal en 2022. Le marché de la VR devrait connaître une croissance de 48% sur les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.