in , ,

DOOM VFR – Une nouvelle vidéo met en lumière le gameplay et le système de déplacement

doom vfr video

Dans le cadre de l'E3 2017, a récemment annoncé le jeu DOOM VFR, un nouvel épisode en réalité virtuelle du célèbre jeu vidéo Doom. Alors que le titre sera disponible dans le courant du quatrième trimestre 2017, une nouvelle vidéo publiée par les développeurs met en lumière plusieurs éléments phares du jeu.

Bethesda compte parmi les développeurs les plus renommés dans le monde du jeu vidéo. Le studio est à l'origine de plusieurs sagas cultes comme Fallout, The Elder Scrolls ou encore Doom. Pour les passionnés de réalité virtuelle, les adaptations en VR de ces différentes franchises sont très attendues. Lors de l'E3 2017, la firme a annoncé que Skyrim serait adapté en réalité virtuelle sur PlayStation VR, et que Fallout 4 VR serait proposé sur HTC Vive. Par ailleurs, la série DOOM fera également l'objet d'une adaptation intitulée DOOM VFR. La version démo proposée aux visiteurs du salon de Los Angeles a beaucoup impressionné ceux qui ont la chance de l'essayer. Aujourd'hui, une vidéo publiée par les développeurs dévoile davantage d'informations sur ce jeu très prometteur.

DOOM VFR : un jeu DOOM totalement inédit conçu pour la VR

La vidéo confirme tout d'abord que DOOM VFR n'est pas une adaptation de la version 2016 de DOOM. Il s'agit d'une expérience inédite, développée exclusivement pour la réalité virtuelle. Ainsi, les extraits dévoilés laissent présager la présence de nouveaux environnements, en plus des niveaux repris du reboot de Doom paru en 2016.

En outre, le joueur incarne donc un nouveau personnage, ou plutôt plusieurs personnages. En effet, la conscience numérique de l'avatar, un dénommé Dr Peters, est transférée entre différentes entités cybernétiques telles que des robots ou même des ordinateurs. Ceci permet d'expliquer et de rendre le système de déplacement par téléportation plus crédible.

DOOM VFR : un système de déplacement original et dynamique

En effet, on en sait désormais un peu plus sur le système de locomotion. Ce système repose sur la téléportation, comme dans la plupart des FPS VR, mais aussi sur la charge. Le joueur devra fréquemment se propulser vers l'avant, et pourra même éliminer les ennemis en fonçant sur eux.

En se déplaçant ainsi, l'utilisateur pourra momentanément ralentir le temps afin d'éliminer un grand nombre d'ennemis. En somme, le gameplay repose fortement sur les déplacements, et le joueur devra rester en mouvement perpétuel pour espérer survivre à travers les niveaux. Ainsi, le rythme effréné des précédents jeux DOOM sera préservé sans pour autant provoquer de motion sickness à l'utilisateur.

DOOM VFR sera lancé à la fin de l'année 2017 sur et Vive. Son prix s'élèvera à environ 30 euros, pour une durée de vie annoncée d'un peu plus de quatre heures d'action intense. Pour l'heure, la version  n'est pas annoncée, mais Bethesda confirme son intention de déployer le titre sur autant de plateformes que possible.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.