in

Un ex-ingénieur de la NASA adapte Donkey Kong en VR

Donkey Kong VR

Un ancien ingénieur du Virtual Reality Laboratory du JSC de la NASA, appelé Paul Nathan, travaille sur une adaptation en VR de Donkey Kong. Il veut donc faire du jeu classique de Nintendo une véritable expérience de réalité virtuelle entièrement immersive. Il prévoit de lancer Donkey Kong VR sur le Quest 2 d’Oculus.

À l’heure où la réalité virtuelle gagne du terrain dans l’univers des jeux vidéo, beaucoup pensent que l’adaptation en VR de certains jeux d’arcade classiques pourrait être intéressante. Donkey Kong fait, entre autres, partie des titres qui feraient d’incroyables expériences VR. En tant qu’adepte des jeux classiques, Nathan a justement pensé la même chose. Il a donc adapté le légendaire jeu de plateforme de Nintendo en VR. Les joueurs incarneront ainsi Mario, et devront de ce fait affronter le gorille géant pour sauver Pauline.

Donkey Kong VR : le jeu original à l’honneur

Étant donné qu’on a affaire à une adaptation en VR du jeu Donkey Kong, les joueurs auront alors l’occasion de profiter du jeu original d’une tout autre manière. Effectivement, tout comme dans ce dernier, ils devront escalader et courir sur des poutres en acier. En même temps, l’ennemi juré de Mario leur lance des barils afin de les empêcher de monter.

Dans tous les cas, l’adaptation du jeu d’arcade classique de Nintendo en VR n’a pas été une mince affaire pour l’ex-ingénieur de la NASA. Il a dû faire face à de nombreux défis. Parmi ceux-ci, il y a le problème lié à la modélisation des diverses poses du gorille géant durant le jeu.

Pour que l’animation des barils lancés par Donkey Kong soit satisfaisante, Nathan a d’ailleurs dû faire beaucoup de bricolage. Aussi, il a dû laisser s’exprimer son sens artistique. À noter que pour optimiser les visuels et les animations 3D, il s’est servi du moteur de jeu Unity pour développer le titre.

Donkey Kong VR

Qu’en est-il du gameplay du jeu ?

Nathan n’a pas non plus laissé de côté le gameplay du jeu original en mettant au point Donkey Kong VR. Il a en effet recherché les meilleurs moyens pour donner vie aux différentes parties importantes du gameplay du titre en VR.

À noter que le nouveau jeu VR utilise un plug-in, Unity prenant en charge les casques Windows Mixed Reality et PSVR. Bien qu’il soit conçu pour Oculus Quest 2, il se pourrait donc qu’il fonctionne aussi sur ces derniers. Toutefois, rien n’est encore sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *