in

Dentsu Creative lance Dentsu VI, un service d’identité virtuelle pour les marques

Dentsu Creative

Dentsu Creative, le réseau de création global du groupe Dentsu International, a annoncé le lancement de Dentsu VI. Ce service d’identité virtuelle fournit aux marques un visage et une personnalité virtuels à utiliser sur toutes les plateformes numériques.

La dernière offre de Dentsu Creative veut fournir aux marques un moyen de se présenter sur les canaux numériques émergents. A ne citer que les jeux, le metaverse et le marketing d’influence virtuel. Dentsu VI conçoit des identités virtuelles pour aider les marques à s’engager de manière aussi émotive et personnelle que possible.

« Les frontières entre le monde en ligne et hors ligne sont de plus en plus floues. Et nous sommes sur le point de basculer pour voir le potentiel du metaverse pleinement réalisé ». C’est ce qu’a déclaré Fred Levron, directeur mondial de la création chez Dentsu International, dans un communiqué. L’exécutif a cité des données selon lesquelles le marché de la diffusion en direct devrait atteindre 274 milliards de dollars d’ici 2027. Et cela représente une portée énorme pour les marques.

Les documents de presse ont évoqué plusieurs cas d’utilisation des identités virtuelles, notamment en tant qu’experts produits et représentants de l’expérience client dans des magasins physiques, sur des plateformes de commerce électronique ou lors de concerts virtuels. Ils soutiennent également des initiatives de capital de marque et de propriété intellectuelle à long terme qui pourraient débloquer de nouvelles sources de revenus, avec une échelle et une longévité supérieures à celles des ambassadeurs humains.

Le lancement de Dentsu VI se manifeste au milieu d’un regain d’intérêt pour les représentants de marque virtuels

Le lancement de Dentsu VI se présente au milieu d’un regain d’intérêt pour les représentants de marque virtuels

Pour présenter Dentsu VI, l’agence a lancé sa propre identité virtuelle, Rumi, que les marques peuvent désormais utiliser comme talent virtuel. Elle est déjà apparue lors de divers événements commerciaux. Elle était conférencière et évangéliste pour l’apprentissage et l’innovation autour des expériences virtuelles et du metaverse.

Le lancement intervient au milieu d’un regain d’intérêt pour les représentants de marque virtuels. Pacsun, une entreprise de prêt-à-porter américaine, s’est associée ce mois-ci à Miquela, l’une des principales influenceuses virtuelle (en image de synthèse), pour soutenir ses programmes de rentrée scolaire et de vacances.

De même, la semaine dernière, Kellogg’s Frosted Flakes (connues chez nous sous le nom de Frosties) s’est associé au Brand Partnership Studio de Twitch pour transformer la mascotte de la marque « Tony the Tiger » en un « VTuber » interactif sur la plateforme. Ce type d’influenceur virtuel permet un meilleur contrôle et une meilleure sécurité de la marque sur les plateformes numériques émergentes où les normes de marketing sont moins définies.

Dentsu VI est en développement depuis début 2021 par des spécialistes CGI de son équipe de Singapour. Ces experts possèdent de l’expérience dans l’utilisation d’une technologie avancée de capture de mouvement pour générer des performances en temps réel autour du cinéma, des jeux et de la science du sport. Le groupe a également produit d’importants événements en direct pour l’E-sport, un autre domaine d’intérêt et d’investissement croissant des marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.