in ,

Dead & Buried 2 : Facebook annonce la suite de l’un des meilleurs jeux VR

dead and buried 2

Dead and Buried 2 vient d’être annoncé par Facebook lors de la GDC 2019. Il s’agit d’une suite au fameux FPS Dead and Buried, qui sera disponible au printemps 2019 sur Oculus Quest et Rift S.

Si vous possédez un Oculus Rift, un Oculus Go ou même un Samsung Gear VR, vous avez sûrement déjà joué à Dead & Buried. Initialement offert sur Rift avec les contrôleurs Oculus Touch, cet excellent jeu de tir en vue à la première personne propose aux joueurs de s’affronter au travers de duels de cowboys ou d’affronter ensemble des hordes de morts-vivants.

Jusque là, rien de bien original. Cependant, D&B a su se distinguer par ses graphismes de qualité, son gameplay amusant et plus généralement par son atmosphère très plaisante. Fun et accessible, il s’agit encore aujourd’hui de l’un des meilleurs jeux VR multijoueurs toutes plateformes confondues.

Dans le cadre de la GDC 2019, Facebook vient d’annoncer la suite de ce premier opus : Dead and Buried 2. Peu de détails ont été révélés sur ce deuxième volet pour l’instant, mais on sait déjà qu’il sera désormais possible de se déplacer librement au sein d’environnements virtuels. Dans le premier jeu, les déplacements étaient limités à des téléportations sur des points prédéfinis de la carte.

Dead and Buried 2 sera disponible sur Oculus Quest et Rift S

Tout comme le premier Dead and Buried, le jeu est développé en interne par l’équipe Oculus Strike Team de Facebook. On ignore en revanche si le développeur Gunfire Games, qui avait contribué au premier projet, est à nouveau de la partie.

Dead and Buried 2 sera disponible au printemps 2019 sur Oculus Quest, et sur Oculus Rift S. Le site web américain UploadVR a réalisé une courte vidéo permettant de comparer les deux versions du jeu. Précisons qu’il suffira d’acheter le jeu une fois pour pouvoir y jouer sur Rift S et Quest, et que les joueurs Rift S pourront jouer avec les joueurs Quest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *