Coronavirus : Oculus et Sony n’iront pas à la GDC, le Valve Index impacté

gdc coronavirus

Face aux risques liés à l’épidémie du coronavirus SARS-CoV-2, Oculus et Sony ont décidé de ne pas se rendre à la GDC 2020. De même, Valve ne sera pas en mesure de produire suffisamment de casques Index pour répondre à la demande…

Outre les victimes humaines, le coronavirus SARS-CoV-2 impacte de nombreuses entreprises. Début février, Facebook annonçait que la production de l’Oculus Quest serait interrompue à cause du virus. De même, Nreal a mis une halte à la production de ses lunettes AR.

A présent, c’est au tour de Valve d’annoncer que la production de casque VR Index est impactée. Pour rappel, cet appareil est en rupture de stock suite à l’annonce du jeu Half-Life : Alyx.

Valve espérait toutefois un retour en stock d’ici la sortie du jeu prévue pour le 23 mars 2020. A cause de l’épidémie, la firme américaine annonce aujourd’hui qu’il y aura ” largement moins d’unités “ que ce qu’elle escomptait.

valve index virus

Coronavirus : Facebook fera ses annonces prévues pour la GDC directement sur le web

Dans le même temps, Facebook et Sony annoncent qu’ils ne participeront pas à la conférence annuelle GDC censée se dérouler du 16 au 20 mars 2020 à San Francisco. Là encore, ce choix est une réaction au coronavirus.

La Game Developers Conference est pourtant l’un des plus grands événements dans l’industrie du jeu vidéo, durant lequel les géants comme Facebook et Sony présentent toutes leurs nouveautés pour l’année à venir.

Cette décision, qualifiée de ” difficile ” par Sony, montre bien à quel point le SARS-CoV-2 est pris au sérieux par les industriels. Pour les deux entreprises, la priorité est d’assurer ” la santé et la sécurité ” de leurs employés.

Malgré son absence à la GDC, Facebook prévoit de présenter les nouveautés prévues pour l’événement par le biais de vidéos qui seront publiées en ligne. Une initiative similaire à celle de HTC, qui vient de dévoiler le prototype de casque VR Proton initialement prévu pour le MWC de Barcelone également annulé à cause du virus…

  • Greenworks Nettoyeur haute pression à batterie Greenworks GDC40 - de petites dimensions - 40V 70 bar - 4ah
    Nettoyeur haute pression à batterie Greenworks GDC40 - de petites dimensions - 40V 70 bar - 4ah. Nettoyeur haute pression à batterie GDC40 - Dimensions réduites et d'usage immédiat - Manche télescopique de transport - Max de comodité pour le transport - Réservoir 20 l .
  • Greenworks Nettoyeur haute pression à batterie Greenworks GDC40 - de petites dimensions - 40V 70 bars - 2ah
    Nettoyeur haute pression à batterie Greenworks GDC40 - de petites dimensions - 40V 70 bars - 2ah. Nettoyeur haute pression à batterie GDC40 - Dimensions réduites et d'usage immédiat - Manche télescopique de transport - Max de comodité pour le transport - Réservoir 20 l .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *