in

Sparkling VR : l’espace Parisien qui marie réalité virtuelle et champagne

sparkling vr ring

Écrin pour la réalité virtuelle, Sparkling VR propose dans le centre de Paris un concept de before novateur. Mêlant tapas et VR dans un lieu exclusif, la rencontre et l’échange sont inscrits dans l’ADN de ce loft de 400 m².

Situé en plein cœur de Paris, à quelques enjambées de Saint-Lazare, Sparkling VR propose un lieu haut de gamme aux amoureux d’art et de nouvelles technologies. Niché au premier étage d’un immeuble parisien, loin des regards, ce loft de 400 m² réunit les concepts de bar, galerie d’art et espace de réalité virtuelle. C’est par le savant mélange de ces trois univers que cet endroit charme ses hôtes.

Sparkling VR affiche concrètement son côté haut de gamme dès les premiers instants. Cela se remarque dans la conception même des éléments qui constituent chacune des expériences. Le bar, confectionné sur mesure, avec des matériaux nobles, ainsi que le mobilier, la pierre apparente et la décoration confèrent à l’ensemble la tonalité chic et élégante des beaux lieux d’autrefois. Ce sentiment est renforcé par les nombreuses œuvres d’art, parfois discrètes, mais souvent impressionnantes qui illuminent les murs sur lesquels elles sont accrochées. En outre, la sono utilisée est la même que celle du légendaire studio Abbey Road des Beatles à Londres.

sparkling vr champagne

Jeux, escape game et simulateurs en VR

Pourtant, c’est bien l’innovation qui est célébrée en ce lieu, notamment par la réalité virtuelle. Le loft comprend 16 box pour y pratiquer la VR. Ceux-ci, d’une surface de 8 m², sont délimités par des cordes, à la manière d’un ring de boxe. La violence des combats qui s’y déroulent n’est toutefois pas la même, puisqu’ici ce sont la convivialité, la cohésion et la camaraderie qui sont de mise. Les habitués de la VR y retrouvent des titres phares comme Beat Saber, Superhot, et Half-Life : Alyx. Pour les autres, c’est l’occasion de découvrir la raison de l’engouement à propos de la réalité virtuelle. Cela peut passer par un escape game en VR ou par les simulateurs de montagnes russes montés sur vérins hydrauliques.

La VR se vit bien évidemment à l’intérieur du casque pour la personne en immersion, coupée du monde réel. Cependant, les gens qui l’observent de l’extérieur, elle et l’écran retour qui montre la progression de sa partie, participent tout autant à l’expérience. C’est quelque chose qui est partagé naturellement et où l’on se prend vite au jeu. Sparkling VR l’a très bien compris. Le loft organise d’ailleurs depuis quelques semaines un concept de « soirée before » le samedi soir.

Sparkling VR, le renouveau du before parisien du samedi soir

L’idée est simple, pour ces soirées Sparkling before, il est possible de réserver une unité de réalité virtuelle pour un créneau de 21h à minuit. Cela s’accompagne de tapas, avec des produits frais et du pain pétri par les meilleurs boulangers de Paris, et de boissons comme du champagne. L’accent est véritablement mis sur la qualité, mais pas seulement. Il s’agit surtout de passer un agréable moment en compagnie de ses amis. Et pourquoi pas en faisant quelques rencontres, en invitant des personnes à faire des parties de VR. Tout est pensé pour que l’ambiance soit chaleureuse, intimiste et branchée.

sparkling vr buffet

Sparkling VR se positionne distinctement sur du haut de gamme. Néanmoins les tarifs ne sont pas du tout exorbitants, mais tout à fait abordables. Ainsi, la réservation pour la soirée d’un box avec tapas (à volonté) et trois boissons coûte 50 euros par personne. La place sans poste VR, dite invitée, coûte 25 euros, et propose aussi tapas et boissons. Or, il est possible d’inviter quiconque est présent dans la soirée à utiliser son espace de réalité virtuelle. Le choix du nombre de stations VR et d’invités est laissé entièrement libre. Et pour ceux que la réalité virtuelle n’enchante guère, des guitares sont à disposition afin de peut-être partir sur un bœuf.

Concept relativement unique à Paris, la réalité virtuelle trouve avec Sparkling VR un écrin privilégié. Dans une bulle, ce lieu haut de gamme associe l’art et l’innovation dans un espace aux allures de club exclusif. Cela se vérifie le samedi soir avec un renouvellement du before qui permet de bien entamer la soirée.

sparkling vr chic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *