in

Le streaming sera-t-il bientôt une composante du metaverse ?

Condense lève 4,5 millions de dollars

Condense est la première entreprise au monde à offrir la puissance, la connexion et l’immersion d’événements réels en direct dans le metaverse. L’entreprise a réalisé une levée de fonds de 4,5 millions de dollars. LocalGlobe, 7percent Ventures et Deeptech Labs ont mené la ronde.

Condense a été fondée à Bristol en 2019. Elle est la seule entreprise à disposer de la technologie de capture et de streaming de bout en bout. Ainsi, elle peut diffuser en direct des événements du monde réel dans des applications 3D. A ne citer que les événements musicaux et sportifs. La société utilise une vision par ordinateur de pointe, un apprentissage automatique et une infrastructure de streaming propriétaire pour capturer et intégrer des vidéos 3D en direct dans n’importe quel jeu metaverse, application mobile ou plateforme créée avec Unity ou Unreal Engine.

Cela signifie qu’il est possible de diffuser directement des performances en direct réalistes dans les mondes virtuels et les plateformes de jeux utilisées par des milliards de personnes dans le monde – sans avoir besoin de casques VR. Les événements sont diffusés en direct sous forme de vidéo tridimensionnelle du « monde réel ». La perspective de chaque joueur est aussi unique et dynamique que s’il participait à un événement physique en direct.

En plus de l’annonce de financement, la société a également ouvert le premier studio metaverse au monde. Pour ce faire, elle collabore avec Watershed, le lieu de cinéma culturel et de technologie créative de Bristol. Elle donne aux artistes professionnels établis et aux talents émergents l’accès à la technologie. En partenariat avec une autre organisation, un studio à Londres ouvrira bientôt suivi d’autres studios à l’international.

Condense permettra aux créatifs de se produire dans le metaverse, devant le plus grand public de stade imaginaire

Condense permettra aux créatifs de se produire dans le metaverse

Avec Condense, diffuser en direct en 3D vers le metaverse est aussi naturel et facile que de jouer devant une caméra conventionnelle. Les écrans verts ou la post-production ne sont pas nécessaires. Et cela permet une connexion immédiate avec le public en temps réel.

Le chanteur Grove, basé à Bristol, a été parmi les premiers artistes à être le pionnier de la technologie Condense. Il a déclaré : « Les esprits derrière la technologie repoussent les limites du partage de performance basé sur la technologie. C’est excellent pour l’accessibilité. Et cela ouvre de nouvelles opportunités passionnantes pour les fans de se connecter avec leurs artistes préférés ».

Ziv Reichert, partenaire de LocalGlobe a affirmé : « Des centaines de millions de personnes vont sur des plateformes 3D immersives comme Roblox, Rec Room, Fortnite, Sandbox, Decentraland et VRChat ; assister à des événements virtuels, socialiser et être créatif. Dans le même temps, la demande des joueurs pour le divertissement en direct dans ces mondes virtuels n’a jamais été aussi grande. Condense a construit l’infrastructure pour connecter les deux… »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.