Accueil / Ecosystème / La Chine va dépense beaucoup d’argent pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée

La Chine va dépense beaucoup d’argent pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée

Chine réalité virtuelle augmentée

Un rapport publié par International Data Corporation (IDC) dévoile l’ampleur du marché qui se prépare en Chine. Les dépenses devraient dépasser 65,21 milliards à l’horizon 2023.

On a longtemps décrit la Chine comme un géant endormi. Si ce n’est clairement plus le cas aujourd’hui, on peine souvent à réaliser à quel point ils vont peser sur le marché international. L’évolution pour les prochaines années donne le tournis notamment pour la réalité virtuelle et augmentée.

Chine VR AR

Chine : des dépenses multipliées par 10

Pour 2019, les dépenses du marché chinois sont estimées à 6,53 milliards pour ce qui est de la réalité virtuelle ou réalité augmentée. Selon ce dossier, les dépenses pourraient donc être multipliées par 10 à l’horizon 2023, dépassant les 65,21 milliards de dollars. Le taux de croissance annuel composé atteindra alors un taux de 84,6 % contre 78,3 % pour le marché mondial. Plusieurs facteurs joueront un rôle majeur dans ce s dépenses folles : formation, présentation au détail et maintenance industrielle seront les principaux facteurs de croissance pour les usages commerciaux. Consommation, jeux en réalité virtuelle, jeux en réalité augmentée et vidéos en réalité virtuelle (notamment le porno en réalité virtuelle) occuperont aussi les premières places.

« Un nombre croissant d’entreprises se tournent vers la réalité virtuelle pour stimuler la formation, la collaboration, la conception, les ventes et de nombreux autres cas d’utilisation » précise Tom Mainelli, vice-président du groupe IDC. Après la Chine, ce sont les Etats-Unis qui représenteront le second marché. Le cumul des deux représentera les ¾ des dépenses mondiales en 2023. L’Europe et la France semblent quelque peu en retard au regard de ces chiffres.

Sources & crédits Source : http://french.china.org.cn/china/txt/2019-06/10/content_74871860.htm - Crédit : China.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *