C’est le début des conférences de presse pour cet IFA 2017 à Berlin. Le constructeur de PC Asus a donc tenu sa conférence ce mercredi 30 août à 13 heures. La marque américaine a ainsi présenté son casque de réalité mixte Asus MR. Ce dernier fait partie de la gamme de casques compatibles avec le système Windows tout comme le Dell Visor.
Pour les premières conférences de l’IFA, Asus a présenté son casque de réalité mixte. Celle-ci a été tenue par le vice-président de la marque : Peter Han.
L’Asus MR fonctionne avec Windows Mixed Reality
La conférence a eu pour but de présenter les caractéristiques du casque Asus MR. L’appareil à été conçu en partenariat avec Microsoft, c’est pour cela qu’il fonctionne avec le système Windows Mixed Reality. En ce qui concerne la qualité du produit, celui-ci propose une résolution en 3K et nécessite une dizaine de minutes d’installation. Il disposera également de manettes avec un système de motion tracking afin d’évoluer au sein de la réalité mixte et peut se relever à 90 degrés tout en restant sur la crâne de son utilisateur.
Durant la conférence, la marque a également dévoilé le prix du Asus MR, ce dernier sera commercialisé au prix de 449€. De même, le casque pèsera environ 400 grammes et se présente dans un design noir futuriste. Ce dernier dispose d’un champ de vision à 95 degrés et en extérieur, sont placés deux caméras de tracking. Enfin l’appareil possède un système anti-bactérien afin que celui-ci soit bien plus hygiénique.
Le premier casque de réalité mixte dévoilé pour cet IFA 2017
L’Asus MR est le premier casque de réalité mixte a être dévoilé. D’autres appareils ne tarderont pas à suivre : en effet Lenovo a annoncé sa volonté de donner plus de détails sur ses casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée. C’est également le cas de Microsoft qui donnera plus de détails sur sa gamme de nouveaux casques. D’autres l’ont déjà fait comme le Dell Visor.
- Partager l'article :