in

Le contrôleur Full-Body Axis facilite la capture de mouvement

Axis

Axis, le système de suivi corporel complet de Refract Technologies peut être utilisé pour la réalité virtuelle, les jeux et l’animation.

AXIS (Active XR Interface System) est un contrôleur corporel complet. Il est constitué d’une combinaison de capteurs sans fil attachés à des points clés du corps. Cela lui permet de fournir une capture de mouvement de haute qualité. Les systèmes de capture de mouvement existants ont tendance à inclure un processus de configuration complexe et un prix élevé. AXIS, quant à lui, promet une solution plus abordable, destinée à tous. Il est destiné aux consommateurs et aux professionnels.

Une innovation clé dans AXIS est son hub principal. Celui-ci recourt une caméra de détection de profondeur orientée vers l’extérieur. Il traduit avec précision la position de son utilisateur dans l’espace réel vers l’espace virtuel. Le hub principal sert également de canal central pour rationaliser la communication entre AXIS et les systèmes externes tels que le PC ou le système VR de l’utilisateur.

Axis

« Notre objectif est qu’AXIS devienne la solution de capture de mouvement la plus accessible et la plus polyvalente », a déclaré le PDG Michael Chng lors d’un entretien avec VRScout. « Nous avons supprimé tout ce qui pouvait nuire à l’expérience utilisateur sans compromettre les performances : stations de base externes, configurations techniques compliquées, nœuds supplémentaires, surcoûts, etc. ».

Le contrôleur Axis, trois modes principaux

Le système AXIS propose trois modes principaux : Standard, VR et Creator. Chaque mode est conçu pour un ensemble unique de cas d’utilisation. Le mode standard s’adresse aux joueurs cherchant à s’immerger encore plus dans leurs expériences de jeu. Pour mettre en valeur les capacités du système AXIS, Refract a créé son propre jeu, Freestriker, fourni gratuitement avec le matériel. Dans ce jeu de combat 1V1, les joueurs utilisent AXIS pour s’affronter dans des combats d’arts martiaux rapides. Le mode standard utilise neuf capteurs et un hub principal.

D’autres modes nécessitent moins de capteurs. La version VR, par exemple, nécessite six nœuds en plus du hub principal et du casque VR. Le système est compatible avec une variété de plates-formes VR, offrant une fonctionnalité plug-and-play avec OpenVR, OpenXR, Oculus et SteamVR. Par ailleurs, AXIS promet de donner une nouvelle vie aux jeux VR populaires tels que Blade & Sorcery et VRChat. Il permet un contrôle total sur votre avatar dans le jeu, de la tête aux pieds.

Axis

Le troisième mode, Creator, est destiné aux créateurs de contenu tels que les animateurs et les vtubers. Cette configuration comporte le plus de nœuds des trois options. Elle est composée de 16 capteurs, d’un hub principal et de deux nœuds de rechange. Tout le monde, y compris les personnalités virtuelles et les cinéastes, peuvent utiliser le système pour capturer le mouvement humain naturel sans se ruiner. Malgré le nombre élevé de capteurs, Refract promet une expérience conviviale.

Plus récemment, Axis s’est associée à World Taekwondo pour développer un programme de sports virtuels unique en son genre. À l’avenir, la société prévoit de mettre à jour le système AXIS pour étendre encore ses fonctionnalités, y compris le suivi du visage et des doigts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.