in

AVICII Invector : Encore Edition : une version Quest 2 se profile à l’horizon

AVICII Invector Encore Edition

Le jeu de rythme AVICII Invector : Encore Edition aura très bientôt une version VR. En fait, s’il n’y a aucun changement, il devrait débarquer sur Meta Quest 2 le 27 janvier prochain. Il est déjà disponible dans la liste de souhaits sur la boutique Quest. Il s’agit bien sûr d’un nouveau rival des titres à succès Beat Saber et Unplugged : Air Guitar, bien qu’il ne soit pas aussi révolutionnaire qu’eux.

AVICII Invector est un jeu de rythme développé pour rendre hommage à l’œuvre du regretté DJ suédois appelé Tim Bergling. Le titre a fait ses débuts sur consoles en décembre 2019, soit près de deux ans après le décès de Bergling, qui est survenu en avril 2018. Aujourd’hui, on sait qu’une adaptation en réalité virtuelle du jeu se profile à l’horizon. Elle sera donc disponible sur Meta Quest 2 ce mois-ci, et contiendra jusqu’à 35 pistes du fameux DJ.

AVICII Invector : Encore Edition sur Quest 2 : le gameplay original sera conservé

Dans la version VR d’AVICII Invector : Encore Edition, le joueur sera amené à prendre le contrôle d’une sorte de vaisseau pour chaque piste. Il devra parcourir des trajets tracés au rythme de la musique. Pour cela, il aura à appuyer sur divers boutons selon les notes. Dès fois, il devra aussi diriger son vaisseau à travers des passerelles.

Au fur et à mesure qu’il jouera, les points s’accumuleront, ce qui le poussera à atteindre le score le plus élevé. À noter que chaque piste proposera quatre niveaux de difficulté. Le titre VR s’adaptera ainsi à chaque niveau de joueur.

En somme, la version Meta Quest 2 du jeu de rythme conservera en général son gameplay original. Quoi qu’il en soit, les redevances musicales liées au jeu VR seront reversées à la Tim Bergling Foundation. Il s’agit d’une fondation créée par les parents du DJ suédois. Elle vise à soutenir les associations et personnes qui travaillent dans le domaine de la prévention du suicide et de la santé mentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *