in

Unplugged : Air Guitar : quand la réalité mixte s’invite dans le rival de Beat Saber

Unplugged réalité mixte

Vertigo Games vient d’annoncer que son jeu de rythme en réalité virtuelle Unplugged : Air Guitar aura bientôt un nouveau mode prenant en charge la réalité mixte. Il se servira pour cela de la technologie Passthrough+ de Quest. Une nouvelle chanson se profile également à l’horizon. Ces nouveautés seront disponibles sous forme d’une mise à jour gratuite pour les casques Meta Quest et Meta Quest 2.

Le studio derrière Traffic James, After the Fall et Arizona Sunshine, Vertigo Games, a lancé Unplugged : Air Guitar en octobre dernier sur Oculus Quest. Le nouveau rival de Beat Saber donne aux fans de jeu de rythme en réalité virtuelle la possibilité d’utiliser leur propre air guitare. Pour cela, il a laissé de côté les contrôleurs Oculus Touch, et s’est plutôt tourné vers la technologie de suivi des mains du Quest. Grâce à cela, les joueurs ont l’opportunité de saisir physiquement la guitare virtuelle de leur choix, et de jouer les plus grands tubes rock jamais composés. Un mois après sa sortie, Vertigo Games a annoncé que la réalité mixte s’invitera bientôt dans le titre VR.

Unplugged : Air Guitar : une expérience VR inédite grâce à la réalité mixte

Grâce à la réalité mixte, plus précisément à la technologie Passthrough+ de Quest, les fans d’Unplugged auront de ce fait l’occasion de mélanger la scène virtuelle du titre avec leur environnement réel. En somme, ils se retrouveront dans un environnement de réalité mixte immersif.

Ils auront alors la possibilité de voir leurs amis ou les membres de leur famille les encourager pendant qu’ils jouent au jeu VR. Bien entendu, ils pourront utiliser leur salon, leur cuisine ou n’importe quelle autre pièce de leur maison comme aire de jeu pour profiter du nouveau mode.

Comme évoqué précédemment, ce dernier sortira donc avec une nouvelle chanson originale du groupe « glam métal » Steel Panther. Il s’agira bien sûr de la deuxième chanson du groupe à figurer dans la setlist du titre. À noter que Vertigo Games se prépare également à lancer Unplugged sur les casques PC VR, et a déjà dévoilé sa date de sortie officielle sur ceux-ci. Le tout sera ainsi disponible le 2 décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.