in

Audica, le jeu rythmique d’Harmonix a débarqué sur l’Oculus Quest

Audica Oculus Quest

Harmonix, le studio qui est déjà auteur de plusieurs jeux mettant à rude épreuve votre sens du rythme, récidive avec Audica qui débarque sur l’Oculus Quest… pour notre plus grand plaisir.

Après Dance Central ou  Rock Band, et même Frequency pour les plus anciens, Harmonix sait comment allier de belles musiques avec la technologie avec ce nouveau jeu rythmique en réalité virtuelle.

Audica, une expérience soignée

Le jeu était déjà disponible auparavant, notamment sur le PlayStation VR. Le concept du jeu Audica est relativement simple, et se rapproche un peu de celui de Beat Saber. Sauf qu’ici vous ne maniez pas des sabres, mais des pistolets, un bleu et un orange (customisables) et vous devez tirer sur ces cibles au rythme de la musique en faisant coïncider les couleurs. Le jeu, à l’occasion de sa sortie sur l’Oculus Quest le 28 janvier, s’est doté de quelques nouveautés. Si ce sont toujours la précision et la vitesse qui ont à l’honneur, il faut toujours faire attention à votre environnement. Audica prend une nouvelle dimension avec de nouvelles pistes sons (disponibles sur toutes les plateformes.

  • CHVRCHES – The Mother We Share
  • Flo Rida ft. Sage The Gemini and Lookas – GDFR
  • Lizzo – Juice
  • The Weeknd – Can’t Feel My Face

De nouveaux types de cibles sont aussi disponibles afin de proposer une expérience plus variée. Il faudra parfois maintenir le tir ou bien donner un angle à votre pistolet d’une façon bien spécifique pour obtenir tous les points sur une chanson. Une bonne dose de diversité qui devrait prolonger sensiblement l’expérience Audica.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.