Accueil / Produits / Mobile VR / Cardboard / Aryzon : un Cardboard pour la réalité augmentée à petit prix dès septembre

Aryzon : un Cardboard pour la réalité augmentée à petit prix dès septembre

Aryzon Cardboard AR

Nous connaissons tous le Cardboard de Google pour la réalité virtuelle. La start-up hollandaise Aryzon a lancé, avec un succès énorme, une campagne Kickstarter afin de commercialiser son masque de réalité augmentée en carton. Le Cardboard éponyme devrait être lancé en septembre et pourrait permettre de démocratiser la réalité mixte à l’image de ce que le Cardboard de Google a été avec la VR.

La réalité augmentée représente un très gros potentiel. De nombreux experts lui prédisent même un avenir plus radieux que celui de la réalité virtuelle. Pourtant, la réalité augmentée et la réalité mixte ont du mal à décoller. La faute à des prix très élevés et un manque d’applications grand public qui donnerait envie de franchir le pas et de s’équiper. Le Cardboard pour la réalité augmentée de Aryzon pourrait être le déclencheur de la démocratisation de l’AR auprès du grand public. Le point sur ce Cardboard pour la réalité augmentée.

Aryzon Cardboard réalité mixte

Aryzon a développé un Cardboard pour la réalité augmentée

La start-up hollandaise Aryzon a mis au point un véritable Cardboard permettant de visualiser du contenu en réalité augmentée à partir de son smartphone. A la différence du Cardboard de Google pour la VR, le masque Aryzon fonctionne avec tout type de téléphone fonctionnant sur Android ou iOS. Les capteurs de mouvement ne sont pas indispensables. Il est ainsi possible de visualiser de véritables hologrammes en 3D au travers de la lunette du Aryzon en utilisant une application dédiée.

L’idée du Cardboard pour la réalité augmentée n’est pas nouvelle. Il a quelques mois, des chercheurs canadiens proposaient déjàles plans de Carton, un Cardboard AR en carton à fabriquer soi-même pour quelques euros. Le Cardboard de Aryzon se démarque toutefois par le fait qu’il n’y a pas besoin de bricoler. Leur Cardboard sera livré en kit prêt à monter. Les possibilités offertes par le Cardboard Aryzon sont énormes. Il est ainsi possible de s’amuser avec des hologrammes, de jouer à des jeux en réalité mixte, d’apprendre et de découvrir.

La Cardboard Aryzon à moins de 30 euros

Le principe du Cardboard Aryzon est assez simple. Vous téléchargez une application sur votre smartphone que vous glissez dans le Cardboard. L’image de l’écran du téléphone est alors reflétée sur un miroir et envoyée, au travers de lentilles stéréoscopiques, sur la lunette à travers laquelle l’utilisateur regarde. Les images virtuelles viennent alors s’ajouter à celle de votre environnement créant, ainsi, un nouveau monde qui mélange le réel et le virtuel. La caméra du smartphone est utilisée pour reconnaitre la cible et ce que vous regardez adaptant ainsi l’image holographique à votre environnement.

Aryzon Cardboard réalité augmentée

Aryzon a lancé une campagne Kickstarter afin de financer la production de son casque AR et c’est un énorme succès. Alors qu’il reste 30 jours de campagne, la start-up a collecté plus de 60.000 euros sur les 25.000 de leur objectif afin de financer la commercialisation du masque AR. Il est toujours possible de précommander un Cardboard Aryzon en participant au financement du projet. Pour 29 euros, vous recevrez alors, dans le courant du mois de septembre, votre kit pour monter votre masque AR ainsi que l’application. Pour 55 euros, vous verrez les choses en double, pour 130 euros, vous recevrez 5 kits.

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/016/771/245/924928956750e2ee794631c436f21a20_original.gif?w=680&fit=max&v=1495452972&auto=format&gif-q=50&q=92&s=4966cd307d3bd723551a6c026a25812b

Sources & créditsSource : Campagne Kickstarter ed Aryzon - Crédit : https://www.kickstarter.com/projects/aryzon/aryzon-3d-augmented-reality-for-every-smartphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *