in

Apple ARKit – Comment les marques utilisent la plateforme de réalité augmentée d’iOS

apple arkit marques

Grâce au kit de développement Apple ARKit, la création d’applications en réalité augmentée est désormais accessible à tous. Découvrez le top des meilleures applications en réalité augmentée créées par des marques.

Pour de nombreuses marques, la réalité augmentée est une technologie intéressante mais trop onéreuse ou trop complexe à exploiter. Toutefois, suite au lancement du kit de développement d’applications en réalité augmentée ARKit par Apple le 12 septembre 2017, la création d’applications AR est désormais accessible à tous. Découvrez les meilleures applications en réalité augmentée créées par des marques avec Apple ARKit.

Ikea Place, une application Apple ARKit pour essayer de nouveaux meubles

Dans l’application Ikea Place, les utilisateurs peuvent choisir parmi plus de 2000 produits en 3D, modélisés à partir des différents meubles de la célèbre chaîne suédoise. L’application permet ensuite de disposer ces meubles dans le monde réel à travers l’appareil photo de l’iPhone. Ceci permet de vérifier à l’avance comment le meuble s’intégrera dans un décor. Il est possible de déplacer le meuble librement, d’effectuer des rotations, de changer la taille ou le coloris du produit en toute simplicité. Un bouton permet ensuite d’acheter directement le meuble.

The Patrón Experience, une application Apple ARKit pour visiter la distillerie Hacienda Patrón 

L’application The Patrón Experience, disponible gratuitement sur l’App Store depuis le 20 septembre 2017, permet aux utilisateurs de visiter la distillerie Hacienda Patrón située à Jalisca, au Mexique. Dans un premier temps, les utilisateurs sont invités à planter leur propre champ d’agaves sur n’importe quelle surface plate. Après cette première étape, la distillerie apparaît, et le tenancier conte son histoire, et décrit le processus de distillation et les saveurs des différents produits. L’objectif de Patrón Tequila était de permettre aux consommateurs de découvrir l’envers du décor de la distillerie.

Cambria AR, une application Apple ARKit pour changer le plan de travail dans sa cuisine

Cambria, constructeur de plans de travail, a créé une application Apple ARKit baptisée Cambria AR, permettant aux utilisateurs de scanner leurs cuisines pour visualiser un nouveau plan de travail en réalité augmentée. L’usager peut scanner la surface qu’il souhaite changer, puis délimiter son périmètre, et enfin choisir entre 10 designs différents. Auparavant, Cambria proposait déjà une application mobile, mais celle-ci permettait uniquement de visualiser des rendus 2D.

Wayfair 3D View in Room, une autre application Apple ARKit pour choisir ses meubles

La nouvelle fonctionnalité 3D View in Room, ajoutée par Wayfair à son application mobile, permet de visualiser des meubles dans une pièce grâce à la réalité augmentée. En parcourant le catalogue de meubles de Wayfair, l’utilisateur peut presser le bouton View in Room, disponible sur certains produits, pour visualiser les meubles en 3D au sein de son environnement par l’intermédiaire de l’appareil photo de l’iPhone. Tout comme avec Ikea Place, il est possible de changer la taille du produit, d’effectuer des rotations, et d’ajouter le meuble à son panier.

Overstock, une application Apple ARKit pour redécorer son logis en réalité augmentée

L’application Overstock permet à l’utilisateur d’essayer 8 catégories de produits différentes en 3D. Parmi ces catégories, on retrouve notamment des tapis, des meubles pour enfants, ou des accessoires décoratifs. Un bouton View in My Room permet à l’utilisateur de visualiser le produit en 3D, par le biais de l’appareil photo de son smartphone. Comme Ikea Place, l’utilisateur doit au préalable scanner une surface plate. L’utilisateur peut ensuite changer la taille du produit, effectuer des rotations, et commander le produit d’un seul clic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.