in

L’opinion d’Andrew Bosworth sur la collaboration Meta-Valve pour le Steam Link

Selon Andrew Bosworth, directeur de la technologie de Facebook, Steam Link pour les casques Quest est avantageuse pour Meta, Valve et les consommateurs.

Selon Andrew Bosworth, directeur de la technologie de , l'application Link pour les casques Quest est avantageuse pour , et les consommateurs.

Récemment, Valve et Meta ont uni leurs forces pour introduire le Steam Link pour le Meta Quest. Il s'agit d'une nouvelle application de réalité virtuelle (VR) de Valve spécialement conçue pour le Quest. Lancée il y a 7 jours, elle simplifie l'utilisation de SteamVR.

En effet, grâce à cette application VR gratuite, la diffusion des jeux PC VR devient plus facile sur Quest. Seuls Steam et SteamVR sont requis. Steam Link pour Quest n'est donc pas comme les autres solutions comme Air Link et Virtual Desktop de Meta. Rappelons que celles-ci demandent l'usage de logiciels PC supplémentaires.

Andrew Bosworth, représentant de Meta, a exprimé un vif intérêt pour cette collaboration. En revanche, la communauté des utilisateurs de PC VR a très bien accueilli le Steam Link.

L'arrivée de Steam Link de Valve sur la boutique Meta Quest constitue la première étape de collaboration entre les deux entreprises dans le domaine de la VR. L'approbation de Meta pour cette application semble avoir été accordée sans difficulté apparente.

Dans sa récente AMA sur Instagram, Andrew Bosworth partage sa version de l'histoire derrière la collaboration. L'homme explique que l'équipe de Valve a pris contact avec eux après avoir remarqué que de nombreux utilisateurs de leur plateforme utilisaient les casques de Meta. Ils ont proposé de créer une connexion entre les deux, sans frais. La réponse de Meta a été un fervent « oui ». Selon Andrew Bosworth, cela semblait bénéfique pour les deux parties et pour l'ensemble des utilisateurs.

La rivalité entre Meta et Valve trouve ses racines en 2014 lors de l'acquisition d' par Facebook. Cette initiative a entraîné le passage de certains employés clés de Valve comme Atman Binstock et Michael Abrash vers le camp de Facebook. Il y a eu ensuite une lutte acharnée entre les casques et les plateformes pour la réalité virtuelle sur PC.

En 2019, Facebook a changé de cap. Il a abandonné le PC VR pour se concentrer sur la réalité virtuelle autonome avec la gamme Meta Quest. Il a ainsi laissé derrière lui la série de produits Oculus . Le dernier grand jeu PC VR soutenu par Facebook, Lone Echo II, a été lancé en 2021.

Depuis lors, la plateforme Rift de Meta semble en veille, son avenir à long terme demeure incertain. Actuellement, Meta semble vouloir déléguer complètement le segment du PC VR à Valve. De ce fait, Steam Link avantageux pour les deux parties, mais surtout pour les consommateurs.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.