in

Virtual Desktop, prêt pour le Quest 3 – Voici les mises à jour majeures

Virtual Desktop, prêt pour le Quest 3 – Voici les mises à jour majeures

Avec la sortie du fameux casque , l'application de streaming Virtual Desktop reçoit des mises à jour majeures. Voici les améliorations qu'elle a reçu.

A partir du 10 octobre (date de la sortie officielle du Quest 3 sur le marché), vous pourrez utiliser Virtual Desktop sur le fameux Meta Quest 3. Cette célèbre application nous permet de diffuser sans fil des contenus depuis un PC vers des casques VR mobiles. Et elle recevra des mises à jour importantes. Cela inclut tout particulièrement la prise en charge du Quest 3.

Grâce à l'amélioration du Snapdragon XR2 Gen 2, la dernière version 1.29 de Virtual Desktop sur Meta Quest 3 offre désormais une prise en charge des codecs vidéo AV1. Cette mise à jour a pour objectif d'améliorer la qualité d'image tout en maintenant un débit binaire similaire à celui du HEVC. Selon Godin, le développeur de Virtual Desktop, l'utilisation de l'AV1 réduit les problèmes de saccades lors des mouvements dans les jeux en réalité virtuelle (VR).

Cependant, l'AV1 peut être plus exigeant pour les cartes graphiques (GPU). En fonction de votre carte graphique, vous pourriez ne pas pouvoir atteindre la même résolution ou fréquence d'images qu'avec le HEVC. Pour profiter des avantages des codecs AV1, une carte graphique 4000 ou AMD 7000 est nécessaire.

 : D'autres améliorations prévues pour Virtual Desktop

Les notes de version de cette mise à jour sur Virtual Desktop indiquent également d'autres améliorations. Une qualité exceptionnelle est désormais disponible. Celle-ci supporte jusqu'à 120 images par seconde (FPS). En outre, Snapdragon Game Super Resolution (GSR) est compatible avec toutes les options de qualité graphique VR. Le débit binaire maximal a aussi été augmenté à 200 Mbps pour tous les codecs, atteignant même 400 Mbps pour le H.264+. A part cela, il est désormais possible d'utiliser 120 FPS en mode bureau/vidéo dans tous les environnements. Enfin, les environnements sont maintenant rendus à des résolutions plus élevées.

Cependant, la mise à jour ne concerne pas seulement les utilisateurs de Quest 3, mais également ceux de Quest Pro. Elle apporte désormais le transfert du suivi du visage et des yeux du casque vers la version PC de VRChat grâce à une intégration avec VRCFaceTracking. C'est une fonctionnalité longtemps réclamée par les utilisateurs de la principale plateforme de réalité virtuelle. La mise à jour majeure précédente, sortie en juin, avait ajouté la prise en charge de la gradation locale du casque. Cela a permis une expérience complète avec les capacités uniques de Quest Pro.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.