in

Adobe réorganise les outils de conception de metaverse pour les puces d’Apple

Adobe a affirmé avoir remodelé les outils de conception de metaverse pour les puces d’Apple.

Adobe a annoncé avoir retravaillé plusieurs de ses outils de création de contenu tridimensionnel. Le but est de les faire fonctionner correctement sur les ordinateurs Apple qui utilisent les puces propriétaires de la série « M » du fabricant d’iPhone.

Adobe a affirmé avoir remodelé les outils de conception de metaverse pour les puces d’Apple. Depuis longtemps, cette entreprise est un acteur majeur de la fourniture de logiciels dans de nombreux domaines créatifs. A ne citer que la photographie, le graphisme et le cinéma.

Mais Adobe s’est efforcé de créer davantage d’outils pour créer les mondes et objets tridimensionnels utilisés dans les jeux vidéo et surtout le soi-disant metaverse. Là, des entreprises comme Meta Platforms espèrent utiliser la technologie de réalité augmentée pour superposer le contenu numérique sur le monde réel.

Adobe a acquis des outils logiciels appelés Substance 3D en 2019 lorsqu’il a acheté la société française Allegorithmic. L’outil aide les créateurs de jeux et de films comme « Frozen 2 » à imprégner les objets numériques qu’ils créent d’un large éventail de textures réalistes, comme le bois ou le cuir. Adobe a déclaré avoir retravaillé le logiciel afin qu’il fonctionne sur les puces propriétaires d’Apple.

La décision d’Adobe fera gagner du terrain à Apple

La décision d’Adobe de retravaillé les outils de conception de metaverse pour les puces d’Apple devrait faire gagner du terrain à Apple.

En réalité, les ordinateurs portables et de bureau d’Apple sont largement utilisés dans certains domaines créatifs comme la production musicale. Mais les développeurs de jeux ont tendance à s’appuyer sur des PC qui peuvent être associés à des puces graphiques puissantes de Nvidia Corp qui rendent les graphismes plus réalistes.

Ainsi, les nouvelles puces d’Apple ont ajouté une nouvelle puissance de traitement graphique. Et Adobe prévoit d’en tirer pleinement parti dans le nouveau logiciel. C’est ce qu’a déclaré François Cottin, directeur principal du marketing chez Adobe.

« Pour ces types de cas d’utilisation, l’intégration verticale est vraiment essentielle, de l’application jusqu’à la puce », a expliqué Cottin.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Apple sur des cas d’utilisation tournés vers l’avenir. Je pense que Substance 3D représente définitivement cela » a-t-il ajouté.

Adobe a également annoncé le recrutement de nouveaux clients pour ses outils de création de contenu en trois dimensions. Il s’agit notamment de la marque de mode allemande Hugo Boss et de la marque de chaussures Salomon Group.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.