Mode multi-joueurs, Mécaraignée, danse, ce qui a été abandonné dans Astro Bot

Astro Bot multi-joueurs abandonné

Voici tout ce qui a été abandonné dans le célèbre jeu en réalité virtuelle Astro Bot : Rescue Mission. Des ratés, une trop grosse ambition ou des ajustements nécessaires ont conduit à couper large.

Lors de la création d’un nouveau jeu vidéo c’est inévitable, une partie du travail finit à la poubelle. C’est particulièrement vrai lorsque le jeu est particulièrement ambitieux et novateur et plus encore s’il s’agit d’un jeu en réalité virtuelle. Entre excès d’optimisme, idées qui ne fonctionnent pas en pratique, difficultés techniques ou limitations matérielle, de nombreux éléments peuvent être abandonnés durant le développement. Exemple concret avec le jeu développé par Japan Studio (Asobi! Team) dont l’un des développeurs s’est confié via un article sur le blog PlayStation.

Astro Bot Rescue Mission abandons

Ce qui a été abandonné dans Astro Bot Rescue Mission

Astro Bot Rescue Mission était prévu, à l’origine, avec un mode multi-joueurs. L’équipe de développeurs avait déjà travaillé sur un tel mode et pensait pouvoir offrir l’opportunité à 3 autres joueurs de partager l’espace de jeu et d’interagir sur une TV avec le joueur portant le casque de réalité virtuelle. Cependant, les niveaux pour le mode multi-joueurs donnaient une désagréable sensation de vide et d’espaces trop vaste. L’équipe s’est aussi rendu compte, après plusieurs mois, qu’ils délaissaient le mode VR pour le mode multi-joueurs sur TV. Aussi, la décision a été prise d’abandonner le mode multi-joueurs et de se focaliser sur le mode solo en réalité virtuelle. Une décision difficile à prendre mais qui s’est révélée payante.

Des pas de danse en cas d’inactivité abandonnés eux-aussi. L’équipe d’Astro Bot avait prévu que le personnage fasse quelques pas de danse et une petite animation sympa lorsque le joueur était inactif. Des animations variées et un style musical étaient nécessaires pour cela. Finalement, le groupe a jugé que cela était trop ambitieux pour un mode que peu de personnes aurait vu.

Astro Bot ratés

D’autres modifications apportées durant le développement

Autre élément abandonné, la « Mécaraignée ». Ce monstre cracheur de feu devait être éliminé en lui coupant les pattes puis en lui donnant un coup fatal. Cependant, gérer le personnage sur 3, 2 puis une patte tout en gérant les distances s’est révélé très compliqué. Aussi, la « Mécaraignée » a été abandonnée au profit du « Bambou ».

Enfin, l’équipe ayant développé Astro Bot a confessé avoir du remanier différents niveaux pour des raisons différentes. Prenant l’exemple du niveau « Canyon », les développeurs ont ainsi indiqué avoir du couper la dernière partie car le niveau était jugé bien trop long. La partie coupée a été remaniée et incorporé au niveau « Volcan ».

De nombreux changements donc entre l’idée de départ et le résultat final. C’est le lot de tous les jeux-vidéos, surtout ceux qui sont particulièrement novateurs. Des décisions parfois difficiles à prendre et qui peuvent laisser des regrets et un sentiment de gâchis pour un travail réalisé mais laissé à la poubelle. Cependant le résultat final prouve que ces abandons étaient nécessaires puisque Astro Bot Rescue Mission est un jeu particulièrement réussi qui a connu un gros succès commercial et obtenu des prix.

  • Olympique Lyonnais Bande dessinée Qui a volé OL - Foot Lyon
    Il y a à l'O.L. un petit robot dont la caméra permet de voir un match en tribune comme si l'on y était, qui peut se balader dans les couloirs du club jusque dans le vestiaire des joueurs et qui est piloté à distance... par un enfant malade hospitalisé. C'est OL-Bot. Il apporte de la sorte, lors de chaque
  • Normann Copenhagen Plateau Astro - 12 x 20 cm
    Le plateau Astro a été conçu en 2016 par Nestor Campos pour Normann Copenhagen. Si chacun des plateaux présente des dimensions différentes, il est toutefois possible de les empiler facilement grâce à leurs bords arrondis. Ces accessoires vous aident à mettre de l'ordre dans n'importe quelle pièce. De par sa
Sources & crédits Source : https://blog.fr.playstation.com/2019/07/19/lhistoire-du-mode-multijoueur-dastro-bot-rescue-mission-et-de-sa-disparition/ - Crédit : Blog PlayStation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *