Accueil / Ecosystème / Game Awards 2018 : Astro Bot sur PSVR élu meilleur jeu VR de l’année

Game Awards 2018 : Astro Bot sur PSVR élu meilleur jeu VR de l’année

astro bot game awards 2018

Dans le cadre des Game Awards 2018, le jeu Astro Bot Rescue Mission de Sony Japon vient d’être élu meilleur jeu VR / AR de l’année. Une récompense prestigieuse qui vient courronner de succès la perle rare du PSVR.

La prestigieuse cérémonie des Game Awards 2018 se déroulait à Los Angeles dans la nuit du 6 au 7 décembre 2018. Depuis 2014, cette cérémonie financée par les géants de l’industrie tels que Nintendo, Sony et Microsoft récompense les meilleurs jeux vidéo de l’année. Un événement qui est au gaming ce que les Oscars sont au cinéma

Pour cette édition 2018, c’est le jeu God of War pour PlayStation 4 qui a été élu jeu de l’année et rafle aussi les récompense de la meilleure réalisation et du meilleur jeu d’action / aventure. Le meilleur jeu déjà disponible avant 2018 est bien évidemment le phénomène Fortnite. Il est aussi élu meilleur jeu multijoueur.

De son côté, le jeu Red Dead Redemption 2 de Rockstar décroche la palme du meilleur scénario, de la meilleure bande originale et du meilleur design audio. L’acteur Roger Clark, qui double le personnage de Arthur Morgan dans RDR2 obtient aussi l’award de la meilleure performance.

Game Awards 2018 : Astro Bot l’emporte face à Beat Saber, Moss et Tetris Effect

game awards 2018

Dans la catégorie du meilleur jeu VR / AR, le grand vainqueur n’est autre que le jeu de plates-formes Astro Bot Rescue Mission développé par Sony Japon en exclusivité pour le PlayStation VR de la PS4. Ce n’est pas vraiment une surprise, tant ce jeu survole la concurrence sur de nombreux points.

Que ce soit en termes de direction artistique, de gameplay, de graphismes ou même de bande-son, ce jeu est une pépite en avance sur son temps. Pour certains, il pose les bases du jeu de plates-formes en VR comme Mario 64 avait donné ses lettres de noblesse au jeu de plates-formes 3D en son temps.

Parmi les autres nominés, on comptait le jeu de rythme Beat Saber, le jeu de tir multijoueur Firewall Zero Hour, l’adaptation VR Tetris Effet, et le jeu de plates-formes Moss. Ces différents jeux sont également très réussis, mais il faut reconnaître que Astro Bot est un cran au-dessus. Félicitations à Sony Japon !

En parallèle à cette remise de récompenses, plusieurs jeux vidéo très prometteurs pour consoles et PC ont aussi été annoncés. En outre, Epic Games a profité de l’événement pour lancer sa boutique de jeux pour concurrencer Steam.