CES 2017 : Noitom dévoile les Hi5 VR Glove, des gants de suivi du mouvement compatibles Vive Tracker

Noitom hI5 vr gLOVE ces 2017 Las Vegas gants HTC Vive Tracker gants trackers mouvement capteur main doigts

Présent au CES 2017 de Las Vegas, Noitom, un des leaders dans le secteur du suivi de mouvements, a dévoilé son dernier produit : le Hi5 VR Glove. Ces gants, qui ne sont pas sans rappeler ceux de Tom Cruise dans Minority Report, sont capables de reconnaitre et de transposer dans l’environnement VR les mouvements digitaux des utilisateurs pour une expérience immersive poussée.

Noitom hI5 vr gLOVE ces 2017 Las Vegas gants HTC Vive Tracker gants trackers mouvement capteur main doigts

Le Hi5 VR Glove est une paire de gants sans fil qui détecte les mouvements des mains et les retranscrit dans l’environnement virtuel. L’accessoire se vante de proposer une précision extrême ainsi qu’un temps de traitement extrêmement court. Pour permettre d’intégrer les mouvements des mains et des doigts des utilisateurs, Noitom utilisera le suivi de mouvement proposé par le tout nouveau Vive Tracker, annoncé par HTC au CES 2017.

Le Hi5 VR Glove propose un design semble-t-il soigné, en rouge et noir. L’accessoire fonctionne avec le Vive Tracker. Un élément sera positionné à chaque main afin de déterminer des marqueurs de suivi de la position via la technologie Lighthouse de SteamVR. Ce sont les gants eux-mêmes qui détectent le mouvement individuel de chaque doigt grâce à une série de microsystèmes électromagnétiques. Noitom explique également que son nouveau produit sera capable de reconnaître des “schémas de mouvements”, laissant penser que l’interprétation des données de suivi digital sera mise au service de différentes applications.

Huawei CES 2017 Las Vegas Mate 9 Pro DayDream Google plateforme Tango casque VR augmentée

Noitom hI5 vr gLOVE ces 2017 Las Vegas gants HTC Vive Tracker gants trackers mouvement capteur main doigts

Noitom a une réputation prestigieuse dans le secteur de la technologie de capture de mouvement. L’entreprise est en effet à l’origine de Perception Neuron, une filiale qui développe des systèmes de capture de mouvement à destination des industries du divertissement, sportives, scientifiques et médicales. D’autre part, nos confrères américains ayant vu le Vive Tracker en action avec plusieurs accessoires soulignent l’excellente qualité du système, épaulé par la solution de tracking de Valve. Gageons ainsi que l’expertise et la collaboration de ces entreprises reconnues seront donner naissance à un produit de qualité. Noitom espère commercialiser le Hi5 VR Glove dès le printemps 2017. Pour l’instant, aucune indication concernant le prix ou l’autonomie n’ont été fournie.

  • Grantek Caméra WiFi Cloud Suivi des Mouvements
    Points forts : Connexion avec la caméra à distance dans le monde entier Qualité HD / Son Bi-canal Très mobile Installation en 2 minutes Détection et suivi de mouvement automatique Enregistrement en continu ou à détection de mouvement ou de son
  • Oneal O´Neal Revolution Gloves 2016 Gants de 2016 Jaune taille : M
    M - Jaune - * directs logos TPR à injecter pour la protection * des doigts de retournement sans couture avec du silicone pour amélioré levier de contrôle * utilisation extensive de maille panneaux offre une ventilation maximale articles: O´Neal Revolution Gloves 2016 Gants de 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *