in , ,

0glasses veut venir défier Nreal, dans un duel sino-chinois

0glasses lunettes AR

C’est un véritable petit clone de qui a été présenté à l’occasion du CES 2020 par 0glasses, s’inscrivant dans la ligne droite du modèle présenté l’an dernier, à la même occasion. On fait les présentations.

Avec Nreal Light, un modèle avant tout pensé pour les consommateurs, l’entreprise chinoise a inspiré de nombreux concurrents en Asie, cherchant à dupliquer son modèle plutôt efficace. C’est notamment le cas de cette autre start-up chinoise qui vient de présenter ses lunettes de réalité augmentée lors du salon CES 2020.

Oglasses lunettes réalité augmentée

0glasses, un adversaire sérieux pour Nreal ?

0glasses a donc présenté son propre modèle de lunettes connectées avec les « Real X » présentées ce mardi à l’occasion du CES 2020. De quoi s’agit-il concrètement ? D’un modèle qui ne pèse que 70 grammes, qui suit la tendance des lunettes de vie plutôt bien dessinées de Nreal Light et se décline en noire, turquoise ou saumon. D’un point de vue technique on compte sur un affichage 1080 p, et un FOV (field of vision) de 50° qui peut notamment être utilisé pour jouer à des jeux, regarder des vidéos en streaming ou utiliser des applications.

Comme beaucoup d’autres concurrents, ces lunettes sont liées à un petit processeur portable, mais peut aussi être lié à votre smartphone ou à un équipement Windows. D’un point de vue la réalité augmentée, l’entreprise promet 6DoF, tracking, détection des lieux, suivi des images, reconnaissance vocale et manuelle ou encore multi-touche. L’intégration d’un système d’eye-tracking ferait aussi partie des solutions envisagées par 0glasses pour RealX. Les premières livraisons devraient avoir lieu dans le premier trimestre 2020, sans doute exclusivement en Chine pour l’instant.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.