1er Open de France
in

Tennis de table en VR : le 1er Open de France bientôt lancé

Le 1er Open de France de tennis de table en VR sera lancé d’ici quelques jours. Il est organisé par la FFTT, ou Fédération France de tennis de table, et Eleven France, la communauté francophone d’Eleven Table Tennis. Il se tiendra donc du 22 mai au 6 juin.

Eleven Table Tennis est un simulateur de tennis de table en VR. Développé par For Fun Labs, le jeu se développe progressivement avec l’évolution et la vulgarisation des différents casques VR. À l’heure actuelle, il compte déjà pas moins de 100 000 joueurs, dont 6 000 francophones. Tout cela n’a pas manqué de pousser la FFTT et Eleven France à organiser le 1er Open de France de tennis de table en VR.

1er Open de France

1er Open de France de tennis de table en VR : les inscriptions seront bientôt ouvertes

Les inscriptions au 1er Open de France de tennis de table en VR seront ouvertes le 15 mai prochain. Pour s’inscrire, les joueurs devront se rendre sur le site d’Eleven France. Plus précisément, ils devront aller sur https://www.eleven-France.com/#tournois.

La compétition s’adresse à tout le monde, c’est-à-dire aux licenciés et aux non-licenciés. Toutefois, les intéressés doivent impérativement disposer d’un casque VR, mais aussi de la licence Eleven.

Les matchs se dérouleront donc dans une salle spécialement sélectionnée pour l’occasion. Il sera possible de suivre la plupart des rencontres sur ffftt.com, eleven-France.com et le réseau social Twitch. Effectivement, elles y seront diffusées en live.

La FFTT soutient la pratique du tennis de table en VR

1er Open de France

Il est bon de savoir que la FFTT soutient la pratique du tennis de table en VR. Selon elle, ce genre de simulateur est bien plus qu’un simple jeu. En effet, bien qu’on affronte un adversaire qui ne se trouve pas dans la même salle que soi, il y a une véritable dépense physique.

Il ne faut en aucun cas oublier que pour jouer, on utilise des raquettes connectées.

D’après la FFTT, la pratique de l’E-ping est d’ailleurs bénéfique pour certaines personnes, dont celles atteintes de l’Alzheimer et de la maladie de Parkinson. Celles-ci pourront pratiquer du sport sans se déplacer dans une salle de sport.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Ultimate Fishing Simulator

Ultimate Fishing Simulator 2 VR : la sortie prévue pour 2022

La réalité virtuelle produit une compression du temps

Psychologie : La réalité virtuelle produit un effet de compression du temps