Préparez-vous à être ébloui ! La nouvelle application ActiveLook pour Apple Watch a été revampée. Elle arbore dorénavant des fonctionnalités de réalité augmentée pour délivrer une toute première expérience Strava Live Segments pour les coureurs et les cyclistes. Ces derniers ont la possibilité de suivre constamment les écarts entre eux-mêmes et leurs concurrents, et ce, sans quitter leur trajectoire de vue.
Présentation de l’application ActiveLook de Microoled
Le 31 octobre 2023 à Grenole, Microoled, le leader dans la fabrication de micro-écrans, dévoile une mise à jour de son application ActiveLook pour l’Apple Watch. L’application propose une intégration approfondie de Strava. Elle est la première à offrir une solution de réalité augmentée connectée.
ActiveLook de Microoled est un ensemble de technologies françaises, unissant un module d’affichage tête haute et une gamme d’applications destinées aux lunettes connectées. Cette application offre le meilleur compromis entre luminosité, design et légèreté. De plus, elle dispose d’une autonomie de plus de 12 heures. C’est largement suffisant pour finir un marathon ou les segments vélo et course à pied d’un triathlon
Utilisation de l’application ActiveLook
Les lunettes Powered by ActiveLook Microoled s’accordent à l’Apple Watch via Bluetooth. Elles affichent directement vos données biométriques, vos performances comme la fréquence cardiaque, l’allure, la distance, la puissance. Cela offre un nouvel outil d’entraînement complet, intégrant des éléments de motivation et de gamification inédits pour le monde du running et du cyclisme.
Compatibilité
Strava dispose d’un réseau de plus de 100 millions de personnes actives dans plus de 190 pays. C’est la plateforme de choix pour le sport connecté. ActiveLook de Microoled est entièrement compatible avec ce dernier et tous les produits partenaires de lunette existants tels que engo et Julbo.
Les fonctionnalités proposées par ActiveLook de Microoled
Projection des résultats sur la route
Suivre en temps réel les live segments Strava a toujours été un casse tête, surtout pour les coureurs. Ces derniers devaient ralentir la cadence, ajuster leur posture pour consulter un affichage au poignet. Aujourd’hui, ces informations sont tout de suite projetées sur la route, devant le sportif. Le but est de pas nuire à la fluidité des mouvements, à la concentration et à l’efficacité générale. Il convient de noter que le résultat n’encombre pas la vision. En outre, la dernière mise à jour de l’application ActiveLook a introduit des « Widgets » : une interface graphique, simple et intuitive qui donne un accès instantané aux informations les plus pertinentes.
Les nouvelles métriques de cyclisme
L’application ActiveLook de Microoled prend en charge les nouvelles métriques de cyclisme. Pour la première fois, ces professionnels pourront consulter le rythme de pédalage, la puissance, etc.
Communiqué de presse proposé par Microoled & Engo
- Partager l'article :