Accueil / Gaming / Zelda : A Link to the Past – La carte d’Hyrule modélisée en VR

Zelda : A Link to the Past – La carte d’Hyrule modélisée en VR

zelda a link to the past vr realite virtuelle unity

Dans le cadre d’un concours de création en réalité virtuelle sur le thème de The Legend of Zelda, les développeurs du blog VRmy of Darkness ont modélisé la carte du jeu The Legend of Zelda : A Link to the Past en VR. L’occasion pour les fans d’arpenter le royaume d’Hyrule comme s’ils y étaient.

De nombreux fans de Nintendo espèrent que la firme japonaise proposera un casque de réalité virtuelle pour la Nintendo Switch. Pour cause, un tel appareil permettrait de réaliser un véritable rêve d’enfant : celui de parcourir le monde de Mario, de débusquer les Pokémon dans les hautes herbes, ou de piloter un bolide F-Zero de façon réaliste en vue subjective grâce à la magie de la VR.

Parmi les franchises cultes de Nintendo, on compte bien entendu The Legend of Zelda. Cet univers poétique et majestueux, qui a bercé des générations de joueurs, semble particulièrement adapté à l’immersion en réalité virtuelle. En attendant une éventuelle version officielle de Nintendo, il est d’ores et déjà possible d’arpenter le royaume d’Hyrule grâce aux créateurs de VRmy of Darkness.

Visitez la carte de Zelda : A Link To The Past en réalité virtuelle

Dans le cadre d’un concours organisé par sketchfab, ces derniers se sont employés à recréer intégralement la carte du jeu SNES The Legend of Zelda : A Link to The Past en VR à l’échelle 1:1. Chaque élément du jeu original, souvent considéré comme l’un des meilleurs épisodes de la saga, a été minutieusement modélisé sur Unity 3D à l’aide de plus d’un million de polygones. À l’issue d’un laborieux travail d’orfèvre, le résultat est tout bonnement spectaculaire et fidèle à sa source d’inspiration.

Le programme peut être téléchargé gratuitement sur le blog VRmy of Darkness. Malheureusement, il ne s’agit pas d’un portage complet du jeu d’origine en réalité virtuelle. Comprenez par là que vous ne pourrez pas revivre l’aventure en vue à la première personne, mais simplement vous promener sur la carte. Nulle question d’occire des monstres à la pointe de votre lame ou de libérer la princesse Zelda des griffes du sorcier Agahnim.

Une expérience limitée pour cause de copyright

Pour cause, une telle adaptation jouable se serait rapidement attirée les foudres de Nintendo, très à cheval sur sa propriété intellectuelle. Par exemple, la firme a récemment interdit un jeu Pokémon créé par des fans, après 10 ans d’efforts et d’investissement.

Mieux vaut donc se contenter d’une carte en trois dimensions. Quoi qu’il en soit, cette ballade contemplative au sein du royaume légendaire devrait suffire à combler les fans de la série. De quoi patienter quelques jours en attendant la sortie du nouvel opus The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *