Accueil / Gaming / Wrench : un simulateur de préparation automobile en réalité virtuelle

Wrench : un simulateur de préparation automobile en réalité virtuelle

wrench vr

Wrench est un simulateur de préparation automobile en réalité virtuelle, développé par l’artiste 3D Alec Moody. Le titre sera disponible en Early Access sur Steam pour Oculus Rift et HTC Vive à l’automne 2018.

Alec Moody présente un profil original. Il est à la fois un passionné d’automobile, et un artiste 3D reconnu. Au cours des dernières années, il a notamment contribué en tant qu’artiste à la création de jeux à succès comme The Order : 1886 (2015), iRacing (2008), ou Game Stock Car (2012).

A présent, l’homme a décidé de combiner ses deux passions en créant son propre simulateur de préparation automobile en réalité virtuelle : Wrench. Le titre proposera au joueur de mettre les mains dans le cambouis pour préparer des bolides pour sa clientèle composée de pilotes de courses professionnels.

Le but du jeu sera de répondre aux exigences de la clientèle pour la fidéliser, de leur préparer des véhicules à temps pour leurs courses, ou encore de leur recommander des modifications en fonction de leur style de conduite. Il aussi possible de fabriquer et de modifier ses propres véhicules, d’améliorer la réputation du magasin et de recruter des mécaniciens pour prendre en charge plus de clients.

Wrench : le jeu VR qui va ravir les passionnés d’automobile

Face à la beauté des modèles 3D, le talent et l’expérience de Alec Moody sautent aux yeux. Chaque pièce présente un niveau de détail impressionnant grâce à une technique de photogrammétrie très efficace. La réalité virtuelle permet d’apprécier pleinement la qualité visuelle de l’expérience, grâce à la possibilité d’approcher les pièces au plus près de son regard.

A vrai dire, le niveau de détail est si élevé que les casques de réalité virtuelle actuels ne peuvent afficher le jeu en définition maximale. Cependant, le développeur explique qu’il sera possible d’augmenter les paramètres graphiques du jeu sur les prochaines générations de casques VR.

Wrench sera disponible sur Steam en Early Access dans le courant de l’automne 2018. Le titre sera compatible HTC Vive et Oculus Rift. Il sera possible de manipuler les pièces automobiles à l’aide des contrôleurs à détection de mouvement, ou d’utiliser un clavier et une souris.