VRrOOm – Lancement d’un réseau de cinéma en réalité virtuelle

VRrOOm

C’est lors du salon BIRTV à Pékin, l’Exposition Internationale de la Radio, de la Télévision et du Film de Beijing, que la société VRrOOM a annoncé la création d’un réseau de cinéma en réalité virtuelle, les salles VRrOOm Sanctum. 

Ces salles de cinéma en réalité virtuelle vous permettront, vous l’aurez compris, de voir des films, ou autres contenus on l’espère, en réalité virtuelle avec casque fourni, une bonne façon de profiter de l’expérience tout en esquivant les prix fous de la réalité virtuelle, tant au niveau du casque que de tout ce qui l’entoure.

Ainsi, nous n’avons aucune information sur le prix ou la durée des séances qui seront proposées, mais on imagine qu’elles seront nettement plus profitables que l’achat direct d’un casque, surtout si vous ne pensez pas utiliser de façon quotidienne le dit casque. De plus, voilà un bon moyen pour le public de découvrir tranquillement la réalité virtuelle et de lui laissé le temps d’adopter ou non la technologie.

VRrOOm

” Le marché de la AR/VR atteindra vraisemblablement les 120 milliards de dollars d’ici 2020* et la technologie révolutionnera non seulement le gaming, mais aussi l’industrie du cinéma », analyse Louis Cacciuttolo, Global Brand VP chez THX jusqu’à Mars dernier et ancien dirigeant d’agences de communication internationales telles que Saatchi & Saatchi et Ogilvy « Il existe actuellement peu de solutions pour faciliter l’accès à la VR et à accélérer sa popularisation “. 

VRrOOm

Les premières de ces salles nommées VRrOOm Sanctum seront créées cet automne dans des cinémas à Pekin et à Shanghai grâce à une association avec l’entreprise affiliée au leader du film chinois, China Film Group. Ainsi, l’objectif de VRrOOm est de créer des dizaines de salles dans toutes les grandes villes chinoises et ce avant la fin de l’année 2017.

De plus, sachez que la France ne sera pas en reste, puisque des salles seront construites en France pour une ouverture d’ici novembre 2016, via un accord fait avec une chaîne de cinéma française, CineMovida. VRrOOm ne cache pas son désir d’ouvrir aussi des salles dans le reste des pays d’Europe mais aussi sur le continent américain.

En tout cas il est plaisant de voir que la France fait pour une fois partie des premiers servis, Jacques Font et Jean-Philippe Julia, dirigeants de la chaîne de cinéma CineMovida en France, ont ainsi commenté cette venue des VRrOOm Sanctum :

“Le grand-père de Monsieur Font a inauguré son premier cinéma à Barcelone en 1905, avant d’en ouvrir un autre à Perpignan en 1911, lequel reste à l’heure actuelle le plus ancien cinéma français toujours en activité. Nous avons su conserver cet esprit pionnier, et notamment concernant les nouvelles technologies. Par exemple, nous fûmes parmi les premiers en France à passer au numérique, bien avant la sortie d’Avatar. Nous équipons par ailleurs à ce jour un grand nombre de nos salles avec des projecteurs laser. Nous sommes convaincus que nous nous devons d’adopter la Réalité Virtuelle, car il s’agit d’une nouvelle forme de narration cinématographique. La solution proposée par VRrOOm correspond ainsi à notre vision de professionnels de l’industrie du cinéma, toujours soucieux de satisfaire les attentes de notre public en leur permettant d’accéder au meilleur de l’offre existante. Aujourd’hui, il est donc important pour nous d’intégrer la VR dans l’offre générale d’un cinéma moderne.”

Nous sommes assez pressés de pouvoir tester et découvrir ces salles, mais aussi de savoir quel contenu sera proposé mais surtout à quel prix. Wait and see.

  • KBT Instrument de Musique d’Extérieur – Percussions Clappo
    Le jeu pour collectivités Clappo de la marque KBT prend la forme d’un instrument de percussion composé de sept tubes métalliques sur lesquels les enfants pourront...
  • Soulet Cabane Maison d’Enfants en Bois Brut Mimosa + Pergola – 1 x 2,5 m
    La maison d’enfants de chez Soulet est originale grâce à sa petite pergola qui permet d’offrir un espace supplémentaire pour jouer en installant un petit...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *