in

VRChat apporte une amélioration majeure pour le Quest Pro et PC

VRChat effectue un ajout majeur pour le Quest Pro et PC

VRChat prévoit d'ajouter un support natif pour le suivi des yeux ou Eye tracking, sur et PC.

L'ajout du suivi des yeux concernera à la fois le PC (via le protocole OSC) et l'application Quest Store sur le Quest Pro. Notons que le géant technologique Meta vient d'annoncer que le Quest Pro est réduit de 1 499,99 dollars à 999,99 dollars (soit 500 dollars de moins) aux Etats-Unis. Les développeurs de la plus célèbre application sociale en réalité virtuelle VR Chat ont lancé une vidéo de prévisualisation. Là, vous pouvez voir comment les yeux fonctionnent de manière autonome sur le Quest Pro.

A titre de rappel, à la fin de l'année dernière, VRChat a apporté la prise en charge du suivi des mains sans contrôleur dans l'application Quest Store. A ce moment, aucune annonce n'avait été faite concernant la prise en charge native du suivi des visages du Quest Pro. Mais VRChat travaille actuellement sur la simulation du mouvement des yeux et de la bouche lorsque vous parlez en jeu.

La suite Horizon de Meta prend déjà en charge le suivi des yeux et le suivi du visage. Mais ces fonctionnalités ne sont pas encore prises en charge sur d'autres plateformes sociales tierces. A ne citer que et Rec Room.

Les avatars existants avec des yeux mobiles devraient « fonctionner simplement » sans avoir besoin de modifications. Les deux paupières seront contrôlées ensemble. Vous pourrez donc cligner des yeux. Mais le clin d'œil est prévu pour une future mise à jour du SDK. Les avatars auront ainsi des expressions beaucoup plus réalistes.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.