in ,

VR mobile voyage : Le top 10 des applis pour s’évader avec son smartphone

Vr mobile voyage

Désormais, grâce à la technologie, profiter tranquillement d’un voyage virtuel sur une plage de rêve ou une montagne est possible. L’une des merveilleux avantages de la réalité virtuelle est sa capacité à vous transporter vers de nombreuses destinations à travers le monde via votre smartphone. Seulement quelques éléments sont nécessaires pour se lancer. Vous trouverez ci-dessous le top 10 des applis VR mobile voyage.

Pékin, Cambodge, Australie, Égypte, Pérou, Italie, Kenya, Hawaï… Si vous pouviez parcourir le monde, où iriez-vous ? Certains se tournent vers le service de navigation virtuelle Google Maps Street View ou aux photos Instagram pour « visiter » des endroits dont ils ont toujours rêvé de se rendre. Mais aujourd’hui, vous avez la possibilité de recourir à des applications VR pour explorer le monde. Bien évidemment, avant de vous lancer dans un voyage virtuel autour du monde, il est essentiel de s’assurer d’avoir tous les outils nécessaires.

Il faut aussi se renseigner sur la manière dont fonctionne la technologie de la réalité virtuelle (VR). Notons que même dans la catégorie des casques téléphoniques, les appareils diffèrent les uns des autres, tant en termes d’appareil VR que de capacités de votre smartphone. Cela signifie que vos expériences pourraient ne pas être les mêmes que celles de quelqu’un d’autre. Voici une liste des top 10 des applications VR mobile voyage.

Within VR : une application VR mobile voyage pour des mondes réels ou animés

Within VR fait partie des meilleures applications pour découvrir la réalité virtuelle sur les appareils mobiles. Il propose un certain nombre de vidéos. Par ailleurs, il vous permet de voyager dans des mondes réels et animés, tous vivants et complets avec audio. Parmi les options de la vie réelle, vous avez la Corée du Nord, Hong Kong, le Rwanda et le parc national olympique à votre disposition.

Vr mobile voyage

Il suffit de cliquer sur une vidéo qui vous intéresse et un profil apparaitra. Vous verrez une description et des boutons pour le partage et la diffusion de la production. Cette dernière vous permettra de la visualiser en mode normal ou en mode VR.

Peu importe ce qui vous fascine, des documentaires aux sorties dans l’espace en passant par les histoires d’horreur, vous trouverez de quoi vous divertir pendant quatre minutes ou même deux heures sur Within VR. Au fil du temps, vous verrez d’autres productions. C’est une bonne application VR à retenir.

L’appli Ascape VR pour une évasion virtuelle hors-du-commun

Il s’agit d’une application iOS et Android VR gratuite. Grâce à l’appli VR mobile voyage Ascape VR, vous pourrez nager avec les requins, sauter depuis les avions et courir avec les gazelles à travers les champs. Vous ferez la découverte des meilleurs endroits de la planète depuis n’importe où. Faites pivoter votre téléphone et retrouvez-vous sur la plage en Nouvelle-Zélande ou à Miami. Rencontrez des amis à San Francisco, soyez présent à un défilé à Disneyland ou profitez d’un beau lever de soleil à Sydney.

Visionnez des vidéos 360 magnifiquement rendues.  Téléportez-vous instantanément à New York, Amsterdam ou en Chine. Faites du snowboard, de la plongée sous-marine ou du parachutisme et plongez dans l’expérience avec les autres ! Marchez avec les éléphants étudiez l’histoire de Jérusalem, prenez des cours de wakeboard en Nouvelle-Zélande, visitez le stade des Broncos à Denver ou découvrez la plus ancienne voiture du musée Henry Ford à Detroit !

VeeR : une excellente application d’expériences interactives

VeeR est une application VR unique qui offre un large éventail d’expériences, n’importe quand et n’importe où. Trouvez votre contenu VR préféré en quelques clics et regardez-le sur VeeR VR avec l’Oculus, le Vive, le Daydream, etc. Profitez et partagez votre contenu premium VR/360 préféré avec vos amis. La particularité de cette application gratuite iOS et Android VR est que vous pouvez participer en créant votre propre contenu pour que les autres puissent en profiter.

Voyage et réalité virtuelle

L’appli VR mobile voyage VeeR permet de trouver du contenu de qualité et de visionner des vidéos, des photos et des expériences interactives VR/360 avec une visualisation en plein écran et en écran partagé.

Des milliers de créateurs premium sont présents sur VeeR, notamment la Banque mondiale, la Fondation Bill & Melinda Gates, Warner Bro. De nombreux studios choisissent VeeR comme plate-forme de référence. Animé, horreur, voyage, musique, montagnes russes, aventure sont des catégories de contenu populaires que vous verrez sur VeeR.

Qantas : pour explorer le monde d’une nouvelle façon interactive

Qantas VR offre à ses clients une nouvelle façon interactive d’explorer des destinations avant de s’y rendre physiquement. Disponible pour les appareils iPhone, Android, Samsung Gear VR, Oculus Rift et HTC Vive, cet outil VR mobile voyage présente le paysage distinctif de l’Australie à travers une série de vidéos immersives, y compris des images aériennes inédites d’Uluru et de Kata Tjuta.

L’application propose un écran partagé pour ceux qui ont un casque compatible ou Google Cardboard et un paysage 2D pour une visualisation directement sur un smartphone. Les utilisateurs peuvent également réserver des vols Qantas vers les destinations proposées directement depuis l’application. L’application peut être téléchargée gratuitement depuis l’App Store, Google Play ou les magasins d’applications de casques compatibles.

Voyage, appli et VR

L’objectif de l’application est « de se connecter avec les voyageurs en présentant des parties de l’Australie qu’ils ne connaissent peut-être pas ». Selon un responsable au sein de l’entreprise, « quiconque possède un iPhone ou un téléphone Android peut faire une visite virtuelle du parc national de Kakadu, par exemple, puis réserver un vol directement depuis l’application et le voir en personne ».

YouVisit : un excellent dispositif pour les étudiants

Très populaire, YouVisit vous permet de visiter des collèges ou des salles d’exposition d’entreprises en réalité virtuelle. Cette application Ios et Android gratuite fournit un grand nombre de vidéos de campus universitaires à travers le pays. Vous trouverez également utiles les panoramas interactifs à 360 degrés.

L’application YouVisit VR offre le meilleur de l’univers, directement sur votre téléphone, dans une réalité virtuelle captivante et interactive. Tracez votre propre parcours à travers l’histoire, interagissez dans les scènes et explorez au-delà de ce qui est possible. Voici quelques-unes des expériences VR incontournables sur YouVisit :

  • Les hautes altitudes : randonnées autour du monde (randonnée Yosemite, voyages aux Alpes italiennes et Cape Town)
  • Le vol stationnaire : promenades en hélicoptère (New York, Houston, île Grand Caïman)
  • New York City : la ville qui ne dort jamais (de Skyline à Coney Island)
  • Un Tour de Paris (Visitez la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre Dame, etc)
  • Le Cap : la ville mère (profitez de la Montagne de la Table, des couchers de soleil, etc)

Relax River VR : une application simple d’utilisation

Outre les destinations réelles, la réalité virtuelle peut également vous emmener dans des mondes que les programmeurs créent à partir de rien. Relax River VR est un excellent exemple, où vous pouvez sauter dans un bateau et flotter dans des environnements super détaillés.

application mobile et voyage VR

Il propose une visite en réalité virtuelle à bord d’un bateau sur une rivière magnifique, avec une nature riche et un scénario de montagnes, à la découverte d’incroyables créatures. On compte des influences claires de destinations réelles, donc l’expérience est tout aussi immersive et relaxante que la visite d’un Caire numérique ou d’Honolulu.

Cette application ne dispose que de la technologie VR. Vous devez donc posséder un casque et un logiciel associé pour l’utiliser. De plus, gardez à l’esprit que, de temps en temps, des publicités interrompront votre voyage. Cependant, c’est l’expérience la plus simple à vivre. Lancez simplement l’application, configurez votre équipement et la visite virtuelle commence.

Népal VR : à la découverte du petit pays d’Asie du sud

Népal VR est une application VR mobile voyage pour explorer le Népal très facilement. Grâce à lui, explorez des lieux importants, tout en découvrant sa culture. Même en tant que voyageur virtuel, il est possible de découvrir davantage le monde. La navigation est assez délicate, mais les scènes en valent la peine.

En plus de vous retrouver au milieu des temples, des musées et des festivals, vous pouvez faire apparaître des bulles d’information offrant des descriptions et des faits pratiques, qu’ils soient historiques ou culturels.

Tour It Virtually : pour un voyage exceptionnel en Inde

Pour découvrir l’Inde, « Tour It Virtually » propose une application mobile à côté de son site Web. Les deux plates-formes contiennent des détails essentiels sur l’histoire, l’aménagement et les conseils touristiques de chaque lieu.

Voyage VR Inde

En ce qui concerne la fonctionnalité VR, il vous suffit de naviguer dans l’application vers une destination que vous souhaitez voir. Une fois que vous atteignez son profil très informatif, appuyez sur l’image et votre smartphone passera rapidement en mode VR. Malgré quelques problèmes mineurs, la recherche est suffisamment fluide et immersive pour faire de l’application un investissement rentable.

Egypt VR 360 : une visite guidée sans bouger de votre canapé

Ici encore, il s’agit d’une application qui se concentre sur une seule destination. Mais l’Egypte regroupe à lui seul plusieurs endroits et monuments historiques que les passionnés de voyage aimeraient bien découvrir.

L’application de voyage Egypt VR 360 vous offre donc la possibilité de découvrir ce beau pays avec votre appareil mobile. Après une brève introduction du site que vous souhaitez visiter, plongez dans une expérience unique telle que la visite du Sphinx ou encore du temple de Philæ.

En outre, vous pouvez tout simplement faire un tout dans les hôtels de luxe. De fait, si vous envisagez d’aller en Egypte en personne, vous aurez déjà un aperçu de l’endroit dans lequel vous pourrez séjourner.

Sites in VR : une application VR mobile voyage appréciée

Sites in VR offre un large éventail de destinations, des chutes d’eau aux tombes anciennes. Cette application VR mobile voyage fournit des images fascinantes et de haute qualité en 3D et à 360 degrés.

Si vous vous intéressez spécifiquement à la réalité virtuelle, allez simplement sur l’image que vous souhaitez et appuyez sur l’icône VR. Les paramètres de l’application sont réglables. Personnalisez votre expérience. Pour ce faire, vous pouvez revoir la luminosité VR ou la visibilité des outils. L’associer à des applications de planification de voyage vous aidera à préparer le séjour parfait.

 

appli VR mobile voyage

Pour conclure, même si toutes ces applications se classent très bien, certaines sont meilleures ou moins exigeantes que d’autres. Certains proposent même des paysages fictifs dans lesquels plonger, ce qui pourrait plaire davantage aux joueurs. Il est recommandé de prendre le temps de voir ces options afin de tirer le meilleur parti de ce que vos appareils mobiles et VR offrent. Et rappelez-vous, la réalité virtuelle ne concerne pas uniquement les voyages. Une fois que vous avez l’équipement, vous pouvez également profiter de nombreux jeux VR sur votre téléphone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.