in

VR Cinema – La première salle de cinéma en réalité virtuelle

Voilà, l’idée est lancée, après le musée, la première salle de cinéma dédiée à la réalité virtuelle, VR Cinema, vient de voir le jour aux Pays-Bas, dans sa capitale, Amsterdam.

&Samhoud Media, la société derrière cette salle de cinéma en réalité virtuelle, nommée VR Cinema, vient ainsi de finir une année de beta à travers l’Europe et est, en ce mois de mars, fin prête pour lancer ce nouveau genre. Si cette salle est pour l’instant exclusive à Amsterdam, il est prévu d’en faire pousser de nouvelle cette année dans les villes de Paris, Berlin, Barcelone et Londres.

VR cinema amsterdam

Cette salle de cinéma, le VR Cinema, remplace son grand écran par la location de casques de réalité virtuelle dans une grande salle avec plusieurs autres spectateurs. Les casques proposés à la location sont des Samsung Gear VR, avec en plus un Samsung Galaxy S6 et un casque audio. Petite particularité, les spectateur de VR Cinema pourront profiter de sièges pouvant pivoter à 360° et ainsi pouvoir déguster pleinement la totalité du monde virtuel proposé.

Les places sont vendues au prix, salé, de 12,50 € pour 30 minutes de visionnage. Ce sera ainsi aux hypothétiques spectateurs de décider si cette expérience vaut le coût face à un Samsung Gear VR au prix de 100 €. Qui plus est, si la forme est là, il ne faut pas oublier que le fond est encore assez absent et qu’il n’existe que peu de produits cinématographiques en réalité virtuelle et encore moins de produits cinématographiques en réalité virtuelle bons. Peut être que le film MansLaugther aura sa place dans les films à l’affiche de ce cinéma 2.0.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Enorme bond dans la VR

Énorme bond dans la VR, déjà 1,1 milliard de dollars investis en 2016

Age minimum pour PSVR

Sony révèle l’âge minimum pour le PlayStation VR